Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Rentrée 2018 : la tendance déco est au style GYPSET
Rentrée 2018 : la tendance déco est au style GYPSET





Véritable art de vivre, le style gypset se veut être un savant mélange entre l’esprit nomade et le hyppie chic des années 70. La contraction même des termes « gypsy » et « jet set » indique du style et de l’élégance à travers des pièces simples. Le gypset se démarque par l’accumulation de couleurs, de matières et d’objets souvent ramenés de voyage. Pour cette rentrée 2018, le style gypset envahit les espaces intérieurs. De la chambre à coucher jusqu’au salon, le gypset s’invite dans toutes les pièces pour les sublimer avec de simples objets vintages et ethniques. Chez KSL Living, les marques se mettent aussi à cette tendance. LORENA CANALS, THE RUG REPUBLIC, ARATEXTIL ou encore Angel des Montagnes vous emmènent droit dans l’univers enchanté du gypset. Découvrez des mobiliers, des tapis, des objets de déco et des luminaires à l’image de ce style.


Tendance gypset, les couleurs à l’honneur

Dans le style gypset, l’accumulation et le mélange sont les maîtres mots, qu’il s’agisse de linge de maison ou encore d’objets de décoration. Le principe est simple : il faut mélanger avec goût et raffinement des mobiliers vintages des années 70 et des objets ethniques ramenés de voyage. Ces souvenirs de voyage apporteront une touche d’authenticité dans la décoration.

Dans le choix des objets de décoration, le mot d'ordre reste le dépareillement. Osez marier des housses de coussins et des tapis berbères avec des poteries africaines, des poufs multicolores et des miroirs indiens. THE RUG REPUBLIC a pris en compte cette tendance et met en avant dans sa collection de poufs et tapis des pièces typiques du style gypset. Pouf multicolore, tabouret multicolore ou encore tapis design vintage, la marque ne jure que sur des pièces colorées pour amener l’esprit gypset dans vos espaces intérieurs.

Dans l’univers de l’enfant, il est tout aussi possible de ramener cet esprit gypset à travers des accessoires de décoration colorés. LORENA CANALS, la marque spécialisée dans la décoration des chambres d’enfants l’a bien compris. Dans sa collection de tapis enfant, elle met en valeur les pièces maitresses du style gypset comme le tapis Kilim marocain, le tapis déco motif mexicain et le tapis motifs berbères Kilim.





Un mix de matières pour une décoration gypset authentique

Le style gypset se démarque aussi par la profusion de matières et de motifs. Il est tout le contraire d’un intérieur monochrome et minimaliste. Aussi, vous devez savoir mélanger toutes les matières sans complexe et sans faute de goût. Dans le choix des linges de maison, le velours et les broderies se marient par exemple sans problème.

Dans la chambre d’un enfant, le tapis graphique design de chez ARATEXTIL pourra se marier aisément avec le coussin décoratif Kilim de la marque Angel des montagnes. Tout comme le plaid Hindi en coton et le coussin en cuir tressé, qui apporteront une touche d’originalité dans la décoration gypset.

Pour les luminaires et les autres objets de décoration, l’idée est de miser sur des pièces représentatives de l’artisanat du monde entier. Mais pour ceux qui ne sont pas trop dans l'esprit « voyage », il est tout aussi possible de dénicher des pièces aux allures artisanales sur KSL Living. Une lampe à poser en papier ou un abat-jour en jute de chez Angel des montagnes sera parfait pour réaliser une déco dans l’esprit gypset.