Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Événement déco janvier : MAISON & OBJET
Événement déco janvier : MAISON & OBJET

Cette année, le Salon Maison & Objet sera de retour à Paris-Villepinte du 18 au 22 janvier 2019. Comme à son habitude, l’événement mettra en exergue les nouvelles collections et les dernières tendances des designers. Durant le salon, les professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design se donneront rendez-vous. Rappelons qu’à chaque édition, l’événement rassemble près de 64 000 visiteurs professionnels et plus de 3 000 marques mondiales. Près de 64 pays y seront également représentés.


MAISON & OBJET : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la décoration

Le salon Maison & Objet se déroule deux fois par an, au Parc des Expositions de Villepinte. Dédié aux professionnels de la décoration, l’événement met à l’honneur l’univers de la décoration et de la maison. De l’art de la table, en passant par le textile jusqu’aux accessoires, le salon met la maison et la décoration d'intérieur à l’honneur. C’est durant cette occasion unique que les dernières innovations et tendances du moment sont dévoilées. Pour les différentes marques participantes, c’est l’occasion de se démarquer avec des créations aussi exceptionnelles les unes que les autres.

Compte tenu de l’ampleur de l’évènement, "M&O" est devenu, au fil des années, la référence de tous les acteurs de la décoration. Art de vivre, décoration d’intérieur, design ou encore mode-maison, le salon se prête à tous les désirs des professionnels de déco. D’ailleurs, chaque édition est marquée par une évolution. Les organisateurs ne cessent de proposer de nouveaux parcours de visite, des lieux de partage et de nouvelles expériences d’achat. Si vous voulez vous surprendre, c’est l’évènement déco à ne pas rater !


Une programmation mettant la décoration à l’honneur

Pour cette première édition de l’année 2019, les organisateurs ont misé sur un titre flatteur « Excuse my French ! ». Ce choix invite à un retour aux sources, là où tout a commencé, notamment en France. La répartition des implantations figure également dans les grandes nouveautés de cette édition. Désormais, le salon "M&O" se subdivise en 2 grands pôles :

-          Maison : composé de 4 univers dont Craft - Métiers d’Art, Unique & Eclectic, Today et Forever

-          Objet : rassemblant 7 secteurs pour découvrir les meilleurs accessoires et objets déco tendance du moment

Comme à chaque édition, le salon "M&O" prévu pour ce mois de janvier mettra en évidence les signatures les plus marquantes sur le plan international. À travers l’élection du Designer of the Year, un créateur dans l’univers du design et de la décoration est mis à l’honneur. Pour l’année 2019, c’est l’allemand Sebastian Herkner qui aura ce privilège.

Pour les Rising Talent Award, les designers de l’Est seront à l’honneur. D'un talent hors du commun, ces artistes commencent petit à petit à sortir du lot. Les nommés sont notamment Mario Tsa, Chen Furong, Frank Chou, Ximi Li, Hongjie Yang et Chen Xingyu.

Outre les diverses nominations, de nombreux interviews, conférences et animations seront également organisés durant cet évènement. Les professionnels prévoyant d’y assister peuvent d’ores et déjà commander leurs badges proposés au tarif de 60 €, au lieu de 70 €, jusqu’au 13 janvier 2019.