Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Les tendances déco à adopter en 2019
Les tendances déco à adopter en 2019




L'année 2019 vient tout juste d'être entamée, et il n’y a rien de mieux que de débuter l’année avec un
design intérieur tout beau, tout nouveau ! Qu’il s’agisse de refaire la totalité de sa décoration ou d’apporter une petite retouche, l’innovation s’invite volontiers chez vous. Des coloris, matériaux et mobiliers innovants, des styles et design qui font leur grand retour... retrouvez ici les tendances déco "must-try" de 2019.

Le retour en force du style bohème

Réveillez le nomade qui sommeille en vous avec le style néo-ethnique qui fait son grand comeback cette année. Les amateurs de voyage, de découverte, de nature et d'esprit zen apprécieront particulièrement cette touche folk.

2019 est l’année zéro limite, alors n’hésitez pas à marier différents matériaux, couleurs et styles pour un maximum d’originalité. Imprégnez votre intérieur de ce style poétique en optant pour les canapés, fauteuils, et ensemble de meubles en rotin. Les objets décoratifs originaux tels que les braséros ou les bougies parfumées seront les bienvenus dans votre déco bohémienne.

Privilégiez les motifs ethniques par petites touches pour une note exotique. Pour une touche green assortie avec l’esprit bohème, cactus, fleurs de pampa et autres plantes vertes s’invitent également dans votre intérieur. Les meubles et accessoires rappelant la nature trouveront bien évidemment leur place dans ce style néo-ethnique. Pour rehausser la déco de votre salon, vous pouvez choisir par exemple un tapis en forme de feuille verte, accompagné de ses coussins assortis.

  

Quand le laiton fait son show

Cette année, la tendance est aux matériaux sobres et discrets tels que le laiton. Ce matériau est parfait pour vos luminaires et pieds de fauteuils et chaises.

Le laiton trouve sa place dans tous les décors d'intérieur, des plus sophistiqués aux plus minimalistes. Afin d’apporter de la chaleur à votre décoration, optez pour un lampadaire, une lampe à poser, ou une suspension en laiton doré.
  
   

Un maximum de confort avec le velours

Cette année, tendance rime plus que jamais avec confort et simplicité. Le velours, simple et élégant, transformera votre intérieur en un endroit sobre et chaleureux. Quelle que soit la couleur de votre choix, le velours apportera une note d’élégance inégalée à votre intérieur. Que vous optiez pour des mobiliers comme les canapés et fauteuils, ou pour des accessoires plus petits tels que les coussins décoratifs, le velours sublimera votre intérieur.



Less is more, les couleurs chaudes à l’honneur

En termes de déclinaisons, cette année, la tendance est aux couleurs chaudes et sobres. Les coloris trop vifs ont fait leur temps et font désormais place aux couleurs classiques comme le noir.

La palette Terracotta est également très plébiscitée par les professionnels du design d’intérieur. Ses nuances terreuses se marient à merveille avec tous les autres coloris phares tels que le vert sapin et le noir.

En décoration murale (papier peint, peinture…) ou en petits accessoires (coussin en laine et cachemire terracotta), les couleurs chaudes vous assurent un effet "bonne mine". À la fois élégantes, raffinées et gaies, les nuances Terracotta embelliront votre déco intérieure à coup sûr !