Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Pleins feux sur les éclairages d'extérieur !
Pleins feux sur les éclairages d'extérieur !


Aujourd’hui, la décoration ne se limite plus aux espaces intérieurs. Désormais, les amateurs de déco souhaitent également avoir de sublimes extérieurs. Véritables espaces de vie en été, le jardin et la terrasse font partie intégrante de l’habitation. Si certains les utilisent pour se retrouver en famille, d’autres s’y réfugient le soir pour admirer le ciel.

Mobiliers, objets décoratifs et surtout éclairages doivent être alors bien choisis. Mais de beaux mobiliers ne pourront être mis en valeur sans de jolis éclairages. Quoi de plus féérique qu’un extérieur éclairé avec des luminaires design ?

Lampes de sol, lampadaires de jardin ou lampes d’ambiance, vous avez l’embarras du choix chez KSL Living. Grâce au partenariat avec des grandes marques comme Link, Talenti ou encore Prandina, la boutique en ligne propose les dernières tendances en matière d’éclairages d’extérieur.

Luminaires et lanternes de jardin : comment les choisir ?

Le design des éclairages joue certes un rôle important, mais il faudrait aussi se pencher sur les aspects techniques. Sachez qu’aujourd’hui, il existe différents types d’éclairages d’extérieur. Vous avez le choix entre des luminaires LED et des lampes solaires. Si les premiers sont appréciés pour leur puissance, les lampes solaires séduisent par leur autonomie. Quoi qu’il en soit, votre choix sera orienté par la configuration du lieu à éclairer.

Pour les allées, les luminaires balisant les passages sont à privilégier. La lampe à poser polyéthylène blanc sera un excellent choix. Proposée par Prandina, cette création originale est parfaite pour éclairer les allées de votre jardin. Posez quelques-uns le long des allées pour obtenir un magnifique rendu. Si vous préférez des modèles plus originaux, misez sur la lampe d’ambiance nomade œuf signée Link.


Sur la terrasse, l’idéal serait d’alterner les sources de lumière. Associez au préalable des points de lumière directs et indirects pour une ambiance champêtre. Pour ce faire, choisissez des appliques et des spots intégrés. Comme source de luminaire directe, vous pourrez opter pour le lampadaire design Cleo en teck ou le lampadaire arc design Lily. Fruits de la créativité des designers de Talenti, ces modèles subliment votre terrasse. Pour la source indirecte, la lampe d’ambiance Muse signée My Croisette fera l’affaire.



  


Eclairage design : le secret d’un extérieur féérique

L’éclairage dans le jardin dévoile toute sa splendeur une fois le crépuscule venu. Il est ainsi assez difficile d’imaginer le rendu à partir d’un plan en tête. Pour parfaire l’éclairage de votre jardin, mettez tout sur papier. De cette manière, il vous sera plus facile de créer un extérieur féérique.


Afin de mettre en valeur les atouts de votre extérieur, privilégiez l’éclairage des plus beaux endroits. La terrasse, les escaliers, la porte d’entrée, la zone de portail et la piscine sont à prioriser. Pour mettre en valeur les mobiliers sur la terrasse, vous pouvez par exemple choisir entre la tour lumineuse Tower Slim et la lampe de jardin connectée LED et bluetooth.


La lampe d’ambiance cube lumineux ou la lampe d’ambiance galet lumineux sera parfaite pour illuminer la piscine. Pour une ambiance plus discrète, vous pourrez choisir le lampadaire de jardin en iriko et acier.