Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Dossier spécial aménagement petits espaces, studios, chambre étudiant
Dossier spécial aménagement petits espaces, studios, chambre étudiant

L’aménagement et la décoration des petits espaces constituent souvent un véritable parcours de combattant. Il est, en effet, difficile de trouver les mobiliers adaptés à la surface disponible. Studios, chambre étudiant ou petits espaces, le choix des mobiliers joue un rôle déterminant dans l’aménagement. En optant pour les bons modèles de meubles, vous pourrez mieux agencer la pièce. KSL Living, votre boutique de décoration en ligne, vous aide à choisir les bons mobiliers. Elle collabore avec des marques de prestige comme Cancio, Trebol ou encore Innovating Living pour vous proposer les plus beaux meubles.


Des tables pliables de chez Cancio comme table à manger

Pour ne pas encombrer les petits espaces, Cancio propose des modèles de tables à manger pliables. Avec la table de repas murale pliante en verre ou la table murale rabattable en stratifié, vous pouvez créer un coin repas dans votre studio. Ces mobiliers peuvent accueillir une ou deux personnes. Si vous avez misé sur une décoration scandinave, la table murale escamotable en stratifié sera en un excellent choix. Ce mobilier s’intègre sans problème dans un décor nordique.

Dans des petites pièces, notamment une cuisine, vous n’êtes pas obligé de choisir un mobilier entier. Aujourd’hui, les designers proposent des tables bar mobile. Elles s’utilisent comme extension du bar dans la cuisine. Si vous vivez dans un petit studio, ces extensions sont intéressantes. Vous avez le choix entre la table bar mobile pivotante à 90° et la table bar mobile coulissante en stratifié chêne.


    



Des lits escamotables Trebol dans la chambre à coucher

Dans une chambre étudiant ou une petite chambre à coucher, le choix du lit est une étape importante. Quand l’espace est limité, il est préférable de choisir un lit escamotable. Ce type de mobilier vous permet d’optimiser l’espace disponible dans la chambre à coucher. Un lit escamotable peut également se rabattre quand vous ne l’utilisez pas.

Contrairement aux idées reçues, un tel mobilier ne gâche pas la décoration de la chambre à coucher. Au contraire, vous pourrez l’adapter à votre décoration d’intérieur, surtout avec les mobiliers signés Trebol. Pour une chambre étudiant, le lit escamotable de qualité reste un excellent choix. Quand il ne sert pas, le mobilier peut se rabattre pour former une petite bibliothèque. Si vous préférez un mobilier complet, misez sur l’équipement de studio étudiant avec lit escamotable.


     




Innovating Living, des canapés convertibles pour désencombrer l’espace

Qu’il s’agisse d’un studio, d’une chambre étudiant ou d’une petite pièce, l’aménagement passe par le choix des mobiliers. Pour ne pas encombrer l’espace, vous devez choisir des mobiliers convertibles. De cette manière, le mobilier pourra se transformer en un autre meuble si besoin.

Si vous vivez dans un petit studio et que vous n’avez pas de chambre d’ami, laissez-vous tenter par un canapé convertible. Il pourra servir d’assises et se transformer éventuellement en lit pour vos invités. D’ailleurs, les designers de chez Innovating Living vous proposent des modèles adaptés à tous les styles de décoration.

Pour créer un salon cosy, vous avez le choix entre le canapé gris convertible lit Tripi et le canapé convertible en lit Svala. Si vous recherchez un modèle plus tendance, le canapé original convertible en lit Vogan ou le canapé convertible en lit Olan pourrait vous plaire.