Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Trucs et astuces pour aménager un bureau à domicile
Trucs et astuces pour aménager un bureau à domicile

Travailler chez soi vous évite d'effectuer de longs trajets pour rejoindre votre lieu de travail, mais exige cependant de faire face à un défi de taille : l’aménagement de votre bureau. Entre le choix des mobiliers de bureau, des éclairages et des autres objets de déco... aménager son bureau est loin d’être une mince affaire. Suivez les conseils de KSL Living pour réussir l’aménagement de votre bureau à domicile comme un pro.

Work from home, les contraintes de la gestion du temps et de l’aménagement de son bureau à domicile


Si travailler chez soi représente une grande opportunité, c’est également une situation assez compliquée à gérer. La gestion du temps fait partie des points importants à considérer lorsque vous travaillez chez vous. Les travailleurs à domicile ont souvent du mal à gérer leur temps et à rester concentrés.

Pour vous aider à ne pas vous laisser distraire facilement lorsque vous travaillez, suivez les conseils suivants :

-          Aimez ce que vous faites. Vous aurez moins tendance à vous déconcentrer lorsque vous aimez la tâche que vous effectuez.

-          Créez des habitudes saines. Imposez-vous des horaires de travail stricts et restez discipliné.

-          Prenez une pause de temps en temps. Pour être plus efficace dans votre travail, efforcez-vous de vous déconnecter et adonnez-vous à des activités relaxantes de temps à autre.

-          Aménagez un espace de travail agréable. L’aménagement d’un bureau à domicile adapté à vos activités est une étape cruciale. Se créer un véritable espace de travail est en effet indispensable pour être plus productif.





Un aménagement efficace de son home office, les étapes à suivre


Les adeptes du work from home sont souvent sujets aux contraintes de l’aménagement du bureau à domicile. Pour être motivé à travailler, rester concentré sur vos tâches et stimuler votre créativité, donnez-vous la peine d'aménager un bureau fonctionnel, agréable et confortable. Ainsi, pour l'aménagement de votre home office :

        Choisissez un bureau design. Si vous ne disposez que d’un espace restreint, optez pour le DESK, un modèle de bureau avec tiroir intégré, signé JANKURTZ. Ce modèle est destiné spécialement aux petits espaces.

        Organisez votre espace de travail de façon optimale. Essayez de maintenir l’ordre dans votre bureau à domicile pour ne pas perturber votre concentration. L’idéal serait de se débarrasser des dossiers au pied de votre fauteuil. Opter pour des étagères design peut être une alternative efficace.

        Apportant un maximum de confort dans votre espace de travail, une méridienne constitue également une alternative efficace pour aménager votre home office. D’ailleurs, les modèles ZEAL, NAPPER ou SIGMUND, signés INNOVATION LIVING sont particulièrement adaptés pour les bureaux à domicile.


        Apportez une touche d’originalité dans votre espace de travail en optant pour les poufs. Pour une votre bureau à domicile, vous pouvez en effet y installer des poufs ergonomiques tels que le modèle VLUV LEIV de la marque VLUV.

        MUKUL GOYAL propose également divers accessoires pratiques pour décorer votre bureau. Vous pouvez en effet trouver des supports pour mobile, des photophores bougeoirs, des cadres photos… de quoi embellir votre home office.