Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Les Sculpteurs du Lac, la marque française spécialiste de la déco de montagne
Les Sculpteurs du Lac, la marque française spécialiste de la déco de montagne




Relooker son intérieur dans le style des chalets de montagne, c’est tout à fait faisable, et c’est d’ailleurs devenu une tendance aujourd’hui. La raison en est toute simple : donner à sa maison une décoration au thème chalet permet d’y apporter plus de chaleur. Chez KSL Living, il est possible de trouver des accessoires déco originaux pour un déco de montagne. Pour cela, votre boutique travaille en collaboration avec des marques phares, dont Les Sculpteurs du Lac. Cette marque française est le spécialiste des accessoires décoratifs dédiés au thème « déco de montagne ».

Des créations inspirées de la nature et de la montagne

L’histoire de la marque commence en 1976 lorsque la famille Païs exploite une petite boutique de souvenirs au bord du lac de Montriond, en Haute-Savoie. À l’époque, la boutique commercialise des articles de souvenirs dans le but de faire connaître le savoir-faire et les traditions montagnardes. Les vacanciers et piqueniqueurs pouvaient ainsi trouver dans le magasin des objets sculptés en bois, des articles décoratifs travaillés dans l’osier…

Muriel PAIS reprend le blason familial, dès l’année 2000, et commence par une expo au salon Maison et Objets. Cette étape sera le lancement de la marque et de ses collections qui, en 2001, proposera un univers complet dans l’aménagement et la décoration intérieure.

Les Sculpteurs du Lac resteront fidèles à sa passion d’antan : travailler les matières naturelles pour en faire des objets d’art. Luminaires, photophores, objets décoratifs… vous trouverez de tout pour créer une ambiance montagnarde chez vous avec des objets signés Les Sculpteurs du Lac. Les créations de la marque s’inspirent de la tradition montagnarde et du thème des chalets. Elles permettent ainsi de donner à votre intérieur l’ambiance chaleureuse des chalets de montagne. C’est le cas des sous-assiettes en bois de manguier motif poya ou des planches à découper ou à servir en bois d’acacia.

              


Le bois, la peau de vache et le métal

Les Sculpteurs du Lac ont défini leur identité à travers le choix de la matière, mais aussi le choix d’un design hors du commun. Les créateurs de la marque ont ainsi perpétué leur savoir-faire traditionnel pour travailler des matières naturelles comme la peau de vache, le bois sculpté ou le métal.

Misant sur le « hand-made », la marque propose une gamme d’objets déco design en peau de vache, dont la boîte de mouchoirs en peau de vache naturelle marron/écrue ou le cadre photo en peau de vache naturelle marron/écrue. Les objets étant travaillés dans une matière naturelle, ils sont ainsi uniques.

Les Sculpteurs du Lac proposent également des objets décoratifs travaillés dans du bois brulé, dont l’assise décorative en forme de luge ou le cadre photo motif montagnard ski et bâton. Pour une déco encore plus cosy et plus chaleureuse, il est également possible d’opter pour des trophées muraux en bois, dont le trophée mural tête de cerf en bois sculpté main ou le trophée mural tête d’ours sculpté main.

Les objets déco de la marque s’invitent autant dans la chambre que dans les pièces à vivre pour leur donner une touche chaleureuse. C’est le cas du soufflet pour cheminée en bois motif edelweiss ou du pied de lampe à poser en peau de vache et cuir.