Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Classic Blue, élue couleur de l’année 2020
Classic Blue, élue couleur de l’année 2020




Après une année teintée de Living Coral, Pantone vient de dévoiler la couleur phare de l’année 2020 : le Classic Blue. Intemporelle, simple, élégante et immuable, cette teinte de bleu évoque la couleur du ciel au crépuscule. D’après Pantone, cette couleur est censée nous apporter un sentiment de sérénité et de paix. Ainsi, pour être à la pointe de la tendance pour l’année 2020, misez sur le Classic Blue, la couleur qui sublimera votre déco intérieure.

Classic Blue : une teinte qui inspire le calme et la sérénité

Depuis 1999, chaque année, Pantone flaire et définit la tendance concernant les couleurs phares de l’année à venir. Ensuite, les designers, stylistes et spécialistes en déco intérieure suivent le mouvement. Il faut noter que Pantone est reconnue pour ses nuanciers utilisés par tous les designers du monde entier.

L’année 2020 marque le début d’une nouvelle ère, une époque placée sous le signe de l’espoir et de la confiance. Selon la directrice exécutive du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman, le coloris Pantone 14-4052 Classic Blue exprime l’optimisme et la constance pour accueillir cette nouvelle ère.

D’après Laurie Pressman de l’Institut des couleurs Pantone, le Classic Blue rassure, apporte le calme et la confiance, et crée de la connexion. À travers cette tendance, Pantone encourage alors à élargir son champ de réflexion, à approfondir les pensées, à améliorer les perspectives, et à communiquer. En somme, le Classic Blue est une teinte bien plus sobre que le Living Coral de l’année 2019 et l’Ultra Violet de l’année 2018.



      



Le choix de la couleur de l’année chez Pantone

Cela fait plus de 20 ans que Pantone, Color of the Year, influence les tendances en matière de coloris. Les prédictions de l’institut influent à la fois sur le développement des produits et les décisions d’achat dans plusieurs secteurs. En effet, la couleur choisie par Pantone touche aussi bien le domaine de la mode que le design intérieur, les conceptions graphiques, les conditionnements de produits, etc.

À savoir que le processus de sélection de la couleur de l’année requiert une mûre réflexion et passe par une analyse scrupuleuse des tendances. Avant d’aboutir au choix de la couleur de l’année, les experts de chez Pantone sillonnent le monde entier, à la recherche de nouvelles influences. Ils s’inspirent de quasiment tous les domaines, notamment la production cinématographique, les travaux des nouveaux artistes, les destinations touristiques en vogue, la mode, etc. Les influences naissent également des progrès technologiques, des textures, matériaux et effets qui influent sur les couleurs.

Ainsi, les couleurs mises en avant par Pantone Color Institute seront reprises dans les défilés et les tendances mondiales en termes de design. A travers ses prévisions des tendances saisonnières, Pantone collabore avec les designers du monde entier. Ces derniers œuvreront alors afin de mettre en valeur la nature psychologique, l’émotion et le pouvoir de ces couleurs phares.

À retenir donc que pour l’année 2020, ce sera le Classic Blue qui viendra sublimer votre intérieur. Alliant élégance et simplicité, cette teinte habillera facilement le mobilier, le linge de maison et les accessoires de déco.