Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Les couleurs tendance en déco pour 2020
Les couleurs tendance en déco pour 2020



Les couleurs jouent un rôle important dans la décoration d’intérieur. Elles annoncent le ton et font que votre décoration soit dans l’air du temps. Si la nature était au cœur de la tendance en 2019, les couleurs de 2020 sont restées dans cette thématique. Pour cette année, les matières brutes et les teintes qui y sont associées seront encore à la mode. Le vert, le bleu et le rouge rythmeront votre déco. Ces couleurs s’adoptent aussi bien pour les mobiliers que pour les objets de décoration. Pour vous donner une idée du rendu, KSL Living a effectué une présélection des pièces à l’image de ces couleurs tendance 2020.

L’éternel vert pour sublimer votre intérieur

En 2020, le vert perdure et reste à la pointe de la tendance dans la décoration d’intérieur. Il fait référence aux préoccupations écologiques et à la nature. Aussi, cette couleur est omniprésente dans la maison.

Vous pouvez adopter le vert en fonction de vos envies. De nombreux décorateurs misent sur le vert pour parfaire les objets de décoration comme les luminaires. Pour une chambre à coucher avec une touche de vert, il est tout à fait possible d’opter pour une lampe de chevet verte. Dans les autres pièces comme la salle à manger ou la cuisine, n’hésitez pas à choisir des luminaires toujours verts. La suspension design industriel vert mat constitue par exemple un bon choix.

Le vert s’adopte aussi au niveau des mobiliers. Pour une décoration contemporaine dans votre salon, privilégiez le canapé design fuseau vert ou encore le canapé de designer vert Riviera.





Le bleu dans toute sa splendeur en 2020

Si les amateurs de décoration d’intérieur parlaient d’une perte de vitesse du bleu l’année dernière, la tendance 2020 est tout autre. En effet, cette couleur signe son retour en force. Pour le célèbre Pantone Color Institute, le Classic Blue serait même la couleur tendance 2020. Le bleu est particulièrement apprécié pour sa teinte à la fois durable et rassurante. Il apporte une certaine tranquillité dans la pièce.

Pour profiter d’une chambre à coucher paisible, vous pouvez alors habiller votre lit avec une housse de couette bleu marine ou encore un set de couette et 2 taies bleu. Afin de créer un coin de lecture dans votre espace nuit, il est tout aussi possible de miser sur un fauteuil en velours bleu, mais également un fauteuil bleu original convertible.

Le bleu peut faire office de couleur accessoire ou de couleur dominante dans la pièce. A vous de bien choisir la teinte tout en veillant à l’harmoniser avec le reste de la décoration.



Du rouge à la terracota pour plus de chaleur

Pour 2020, le rouge comptera parmi les couleurs phares dans la décoration d’intérieur. Du rouge en passant par la terracotta jusqu’au bordeaux, vous aurez l’embarras du choix quant à la nuance. Facile à manier, cette couleur s’adopte dans toutes les pièces de la maison.

KSL Living vous conseille de miser sur le rouge pour habiller le sol. Un tapis avec des motifs comme le tapis design en coton recyclé ou encore le tapis chanvre et soie Sarah reste un bon choix pour le salon. Pour éviter un total look rouge, il est par exemple possible de juste choisir des coussins décoratifs rouges. Le coussin décoratif et moelleux rouge Joy merowings ou le coussin en velours rouge piment fera l’affaire.