Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Les tendances déco 2020 : décryptage
Les tendances déco 2020 : décryptage



La fin de l’année approche à grands pas. Pour les amateurs de décoration d’intérieur, il est déjà temps de s’informer sur la tendance 2020. Les formes imparfaites, les courbes, les matériaux naturels et les nuances de bleu seront les tendances déco pour l’année à venir. Elles s’adoptent sans modération dans toutes les pièces de la maison. Mais encore faut-il choisir les pièces pour sublimer votre intérieur. Pour cela, vous pouvez compter sur KSL Living, votre boutique de décoration en ligne. Voici pour vous une présélection des accessoires et objets de déco tendances 2020.


Les courbes et les formes imparfaites à la pointe de la tendance en 2020

En 2020, les courbes et les formes imparfaites s’invitent dans tous les intérieurs. Alors, pour être à la pointe de la tendance, laissez-vous tenter par ces formes dans votre décoration d’intérieur. Elles s’adoptent de diverses manières, du sol au plafond, selon vos goûts et vos envies.

Les courbes s’adoptent par exemple sur les mobiliers. Vous pouvez, à cet effet, miser sur des mobiliers aux angles arrondis. Le canapé au design contemporain et qualité signé Eno Studio ou encore le canapé bleu pétrole design et tendance de chez Innovation Living fera l’affaire. Ces modèles de mobiliers aux lignes arrondies s’intègrent parfaitement dans la tendance déco 2020.

Vous pouvez aussi miser sur les courbes pour les objets de décoration. Dans le salon, la chambre à coucher ou encore la salle de bain, les miroirs prennent par exemple la forme ronde. À cet effet, nous vous conseillons de miser sur des modèles design comme le miroir décoratif ovale de Rashid Karim. Les modèles de Robba Edition, notamment le grand miroir ovale contemporain et le grand miroir ovale contemporain, restent aussi d’excellents choix.

 Outre les courbes, les formes imparfaites signent également leur retour dans la décoration intérieure en 2020. Elles s’adoptent surtout dans les accessoires de décoration. Comme formes imparfaites, vous pouvez par exemple adopter le vase original en inox chrome ou encore le vase soliflore en céramique Soffio.


             

Les matériaux naturels dans toute leur splendeur en 2020

Les matériaux naturels étaient déjà à la pointe de la tendance en 2019. En 2020, ils reviennent en force pour embellir vos intérieurs. Ces matières s’adoptent surtout à travers les mobiliers. A cet effet, optez pour une table basse ronde en bois de chêne ou une table d’appoint en chêne massif.

Dans la salle à manger, les chaises se conjuguent également au naturel. La preuve ici avec la chaise en bois de hêtre et la chaise design moderne en bois de frêne. Dans le salon, les matériaux naturels s’adoptent à tous les niveaux. À même le sol, vous pouvez par exemple choisir un tapis en matière naturelle comme le tapis original en laine signé Vacht Van Vilt ou le tapis en laine 100 % naturel de chez Vivaraise.

Pour l’année 2020, même les objets décoratifs peuvent se conjuguer au naturel. Afin d’apporter de la chaleur à votre décoration, vous pouvez par exemple miser sur une applique murale en bambou ou une applique en peau de vache. Vous êtes tout à fait libre dans vos choix, il vous suffit de bien harmoniser la décoration.