Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Tendances déco automne hiver : je m’inspire !
Tendances déco automne hiver : je m’inspire !




Envie de changer de décor pour mieux vivre la tendance automne-hiver ? KSL Living vous apporte quelques idées au goût du jour avec ses
mobiliers modernes et ses accessoires contemporains. Ces derniers sont signés par de grandes marques comme Innovation Living, It’s about Romi ou Jankurtz. KSL Living vous guide dans le choix des modèles adaptés à vos goûts, votre budget et votre espace. Prolongez la douceur de l’été tout en modifiant et en combinant les bonnes couleurs, les matières et les atmosphères.

 

Des meubles appropriés pour un décor contemporain

 

Un studio demeure généralement un espace de taille réduite. Aussi, pour le décorer, il faut privilégier un mobilier multifonctionnel afin d’en optimiser le moindre recoin. Le canapé-lit équipé d’un coffre de rangement Osvald est particulièrement pertinent pour aménager la chambre dans un petit espace. Egsmark de la marque Kragelund dispose également de canapés remarquables avec accoudoirs en cannage, très tendance pour l’automne-hiver. Privilégiez les couleurs chatoyantes afin de donner à votre intérieur un caractère encore plus chaleureux. Au niveau des grands espaces, il faut savoir harmoniser les couleurs, aux tons pastel, avec la connotation de douceur. Avec les canapés d’angle éclatants comme Askov Round ou encore Shea, vous revivrez les seventies à travers un intérieur design.

 

Des accessoires naturels pour un intérieur moderne

 

Optez pour le Paisley, motif cachemire comme linge de table, ou le papier peint pour votre intérieur. Offrez un revêtement authentique à vos assises avec la laine bouclée, à la fois douillette et cocooning. Elle convient très bien pour un pouf, un canapé ou une chaise. Vous pourrez aussi essayer Lhassa, présentée comme un fauteuil AA recouvert d’une généreuse fourrure d’agneau du Tibet.

 

Si vous appréciez l’ambiance méditerranéenne, votre intérieur en sera comblé avec des matières naturelles comme le rotin ou l’osier. Le rotin est notamment typique de la marque Jankurtz. Yara, décliné sous forme de fauteuils ou de bancs complètera à merveille le séjour, la chambre ou le hall d’entrée. Les influences ethniques opèrent également leur grand retour cet automne et habillent votre intérieur pour préserver une tonalité douce. La chilienne en teck et tissu ethnique Maxx Seraya Indigo en est un exemple pétillant. Le tapis design ethnique Trishna de chez Nattiot s’inscrit dans la même veine. Le motif carreau quadrille les espaces de vie tout en leur conférant une certaine identité graphique. C’est notamment le cas du tapis de laine multicolore de Neels.

 

Par ailleurs, vous pourrez vous laisser tenter par d’autres matières naturelles comme les coussins en peau de vache naturelle. Le tabouret enfant en bois de Naia ou encore la suspension en bambou de Palawan complèteront à merveille vos accessoires.

 
         


Privilégiez des lumières décoratives

 

Dans la continuité des tendances de la décoration automne-hiver, préférez les luminaires naturels ou métalliques. Vous instaurerez ainsi des motifs théâtraux et graphiques sur votre plafond et vos murs, optimisant le décor. Les suspensions Teo forment 3 abat-jours flottants, donnant lieu à un agréable spectacle lumineux.

Enfin, vous pourrez compter sur la céramique. Ce matériau raffiné se trouvera dans la vaisselle, les luminaires ou les sculptures de décoration telles que celles d’Artbeat. Le
vase Goccia ou encore l’applique led design Filippo Protasoni intègrent également ce matériau particulièrement élégant.