Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Gris souris et Jaune soleil : élus couleurs de l’année 2021 par PANTONE
Gris souris et Jaune soleil : élus couleurs de l’année 2021 par PANTONE




La Pantone Color of the Year, l’une des plus grandes influences chromatiques au monde, a publiquement annoncé les couleurs de l’année 2021. Les références de l’année sont donc « gris souris » et « jaune soleil », respectivement PANTONE 17-5104 Ultimate Gray et PANTONE 13-0647 Illuminating. Ces deux couleurs sillonneront prochainement de nombreux secteurs créatifs et bien plus encore. Le secteur de la mode maison les a complètement adoptées en ce début d’année 2021.

Les tendances déco 2021 avec les couleurs de l’année

Gris souris et jaune soleil portent un message de bonheur intrépide. La mode maison s’en approprie les caractéristiques afin d’égayer nos intérieurs. La combinaison stimulante de ces deux couleurs est aujourd’hui utilisée dans plusieurs mobiliers d’intérieur. Assises, meubles de rangement ou tables, la présence de la PANTONE 17-5104 Ultimate Gray et du PANTONE 13-0647 Illuminating attirera assurément les regards. Ces coloris apportent par ailleurs un sentiment de chaleur à la décoration intérieure en général. Elles relèvent votre intérieur qu’il soit moderne, plutôt chic ou classique.




                                                     


Des couleurs portant un message d’espoir et de force

Gris souris set jaune soleil, ce duo de couleurs indépendantes s’associe efficacement: il ne passe jamais vraiment inaperçu. Sa singularité vient du fait qu’il propose de souligner la manière dont différents éléments s’assemblent. Gris souris et jaune soleil véhiculent un message d’espoir et de force après cette année particulièrement éprouvante. Ils expriment une émotion délicate qui vient se mêler à une promesse d’avenir chaleureux et lumineux.

Dans le choix de ces deux nuances de couleurs, les experts Pantone encouragent le besoin inné des Hommes d’être vus, reconnus et valorisés. Ils veulent attirer les regards auprès de celles et ceux qui souhaitent se faire entendre. Cette nouvelle association ambitieuse de couleurs invite à de nouvelles perspectives de pensées et de concepts. À travers le visuel, elle stimule à la fois l’intelligence, l’intuition, l’expérience ainsi que l’innovation. Elle fortifie tout en apportant de la clarté face aux moments d’incertitude permanente.


Concernant Pantone Color of the Year

La Pantone Color of the Year existe depuis une vingtaine d'années. Elle est une grande effigie en matière de décisions d’achat et de développement de produits. Elle dessert de nombreux secteurs dont principalement la conception graphique, le design d’intérieur et la mode.

Le processus de sélection des nuances gris souris et jaune soleil ont passé par un long processus d’analyse des tendances. Pour parvenir à un choix de coloration chaque année, les experts Pantone parcourent les quatre coins du monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques. Ils s’informent sur la mode en général, les nouveaux artistes de tous horizons, l’art du voyage, la production cinématographique. Ils accordent également beaucoup d’importance au secteur des divertissements, aux destinations touristiques en vogue, aux modes de vie atypiques, etc. La division chargée de mettre en avant les couleurs de saison s’appelle Pantone Color Institute.

Les nouvelles nuances chromatiques peuvent trouver naissance dans des endroits anodins : événements sportifs, réseaux sociaux, progrès technologiques, textures ou matériaux jouant sur les couleurs, etc.