Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Zoom sur les matières tendances 2021 en déco d’intérieur
Zoom sur les matières tendances 2021 en déco d’intérieur




2020 fut une année assez particulière
pour tous, y compris le monde de la décoration d’intérieur. Face au contexte sanitaire, nous avons dû changer de style de vie. Cela impacte nécessairement la façon d’aménager nos intérieurs et la décoration. Contrairement aux années précédentes, nous sommes appelés à passer plus de temps chez nous.

Il devient alors urgent d’aménager et décorer son chez-soi de manière à s’y sentir mieux. Pour cette année 2021, les matières réconfortantes sont à la pointe de la tendance. Le velours, les peaux de mouton, le bois et les matières brutes s’invitent dans la décoration d’intérieur.

KSL Living a pris les devants. Trouvez déjà sur la boutique en ligne, des
mobiliers, des objets déco et des accessoires conçus dans ces matières tendances.



               



Du velours aux moutonneuses pour une ambiance réconfortante

Le contexte sanitaire et social influence la tendance en matière de décoration d’intérieur. Désormais, la maison devient un refuge. Aussi, les matières réconfortantes et offrant une certaine assurance sont à privilégier. Elles sont appréciées pour leur caractère doux et soyeux au toucher.

Le velours compte parmi ces matières de prédilections pour 2021. Déjà à la pointe de la tendance les années précédentes, il rythmera encore les intérieurs cette fois-ci. Le velours se présente à l’état brut, sous forme de plaid coloré ou de courte pointe. Il trouvera alors sa place dans le salon, sur un canapé confortable. Cette matière aura aussi sa place dans le linge de maison. Les coussins en velours, sont, par exemple, très prisés. Ils sont parfaits pour créer une ambiance chaleureuse dans le salon ou la chambre à coucher.

Les moutonneuses seront également très présentes cette année. Elles s’inspirent des peaux de bêtes, mais peuvent se décliner en différentes couleurs. On les retrouve surtout dans les tapis et les plaids. Dans la chambre à coucher, vous pouvez, par exemple, miser sur un tapis/descente de lit en peau de mouton. Les moutonneuses viennent également habiller les mobiliers comme un tabouret, un banc ou encore ce transat.



      



Le bois et les matières brutes signent leur retour

En 2021, la décoration d’intérieur s’inspirera de la nature et des éléments la caractérisant. Les fibres végétales et les matières naturelles s’inviteront alors dans toutes les pièces de la maison. Évidemment, l’éco-responsabilité ira de pair avec cette tendance.

Le bois, la matière décorative par excellence, continuera d’occuper de nombreux intérieurs. Du style classique jusqu’au style moderne, en passant par la décoration nordique et industrielle, elle sera régulièrement au rendez-vous. Pour meubler la salle à manger, les amateurs de décoration se fixent sur une table de repas et des chaises en bois. Chêne ou encore hêtre, vous aurez un large choix, selon vos goûts.

Dans le salon, le bois trouve également sa place à travers les mobiliers. Une table de basse en bois sera un excellent choix pour mettre en avant une décoration moderne. Sur KSL Living, les marques de renom comme Angel des montagnes ou encore Jankurtz proposent des modèles originaux.

Pour apporter une touche naturelle à la décoration, les matières brutes sont également très appréciées cette année. Elles s’associent particulièrement bien avec les accessoires et les revêtements.