Nos idées déco autour de la piscine
Nos idées déco autour de la piscine

L’été approche à grands pas, il temps de donner un coup de jeune à votre extérieur ! Vous avez la chance d’avoir une piscine dans le jardin ? C’est l’idéal pour accueillir les beaux jours. Plus qu'un simple coin de baignade, l'espace piscine se place comme une « pièce » à part entière de la maison. Comme vous y passerez le plus clair de votre temps pendant la belle saison, il est indispensable de l'aménager correctement.

 

Quels mobiliers pour un coin de détente estival ?

L'agencement des abords d'une piscine varie selon le goût de chacun. Certains préféreront un style fun et tendance tandis que d'autres seront plutôt pour un style zen et classique. KSL Living a de quoi combler toutes les envies en fonction de la place dont vous disposez.

Si vous avez de la place pour aménager un salon de jardin, la marque Slide propose une panoplie de canapés et de fauteuils d’extérieur. Adeptes de style ludique et original, vous serez servis. N'hésitez pas à les rehausser avec des coussins décoratifs.

Pour les espaces assez restreints, optez plutôt pour des poufs ou des coussins géants pour un style bohème et contemporain. Trimm Copenhagen propose une collection complète dans ce sens, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Talenti et Garden Art ont également de quoi vous agencer un petit coin-repas. Vous y profiterez d'un bon déjeuner ou d'un apéro avec vos proches en admirant une jolie vue sur l'eau turquoise.

Et pour les après-midi, farniente, quoi de mieux que le matelas pliable de Jankurtz ? Sans oublier les incontournables transats pour un bronzage réussi. Si vous aimez plutôt le style tropical des îles, pourquoi pas un hamac ou une balancelle ?

Prévoyez malgré tout une zone ombragée avec une tonnelle, des voiles, une pergola, un parasol ou un auvent. Il est toujours préférable de se prémunir contre l'insolation estivale.


 
                                  

Accessoirisez !

N’oubliez pas les bouées et les poufs flottants pour donner de la présence au bassin. Déclinée dans le thème des animaux marins, la collection Tahiti de MX HOME est parfaite pour ça. Vous pourrez également compter sur les transats flottants comme ceux de Link.

Indispensables pour tout bon bain de minuit : les éclairages! Pour mettre votre oasis de fraicheur en valeur, la nuit, enchantez votre piscine avec les lampes flottantes de MyYour.



Si vous êtes entourés d’arbres, n'hésitez pas à
 ou des guirlandes en prévision des soirées barbecue. Les lampadaires et les lampes à piquer de jardin sont tout aussi idéals pour éclairer les abords du bassin.

Pour ne pas couper les ponts avec la nature, une petite touche de fraîcheur est toujours la bienvenue. Cette jardinière de 8 Season’s design est un pot de plante le jour et un faiseur d'ambiance la nuit. Cependant, veillez à bien choisir les plantes que vous mettez au bord de votre piscine. Préférez les plantes grasses ou épineuses, ou sinon celles munies de feuilles persistantes.