Maison & Objet and more Édition septembre 2021 : pleins feux sur les nouveautés et tendances déco
Maison & Objet and more Édition septembre 2021 : pleins feux sur les nouveautés et tendances déco

Le salon Maison & Objet qui a lieu 2 fois par an est un prestigieux rassemblement des acteurs du design et de la décoration. La dernière édition s’est tenue du 9 au 13 septembre 2021 au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
Sur place, exposants, designers, et fabricants ont pu se rencontrer. Revenons ensemble, à cette occasion, sur quelques tendances et produits originaux proposés sur les lieux. Accessoires de bureau, tapis, décoration murale… le choix est vaste, et bien d’autres produits vous attendent dans nos pages.

Un luminaire pour votre bureau et vos séances de lecture

Les bourreaux de travail comme les bibliovores apprécieront certainement la lampe à poser Mush Mush de la marque Nexel. La lampe Mush Mush est aussi décorative que fonctionnelle. Ce luminaire illuminera vos heures supplémentaires, autant qu’il accompagnera la lecture d’un ouvrage passionnant de son atmosphère tamisée. Mush Mush privilégie le confort d’utilisation en étant dépourvu du moindre fil : elle est alimentée par une batterie rechargeable. La lampe est équipée d’un interrupteur sensitif, vous n’avez ainsi qu’à la toucher pour l’utiliser. C’est par ce même procédé que vous la mettez sous tension, en ajustez l’éclairage, ou bien l’éteignez. Enfin, outre ses qualités esthétiques et fonctionnelles, elle offre une belle autonomie pouvant aller jusqu’à 8 heures d’affilée.

Ravivez votre décoration d’intérieur avec un tapis élégant

Les tapis fait main ont également marqué le salon de leur empreinte. Un produit tel que ce modèle en laine de chez Vivaraise, cousu manuellement, fera plaisir aux amateurs de décoration. Polyvalent, il trouvera sa place dans divers espaces d’intérieur. En alternative, vous pourrez également compter sur le tapis fait main de The Rug Republic. Ce dernier offre une identité forte, en dehors de son esthétique, de quoi rendre la pièce qui l’accueille immédiatement reconnaissable. L’un comme l’autre habillera harmonieusement votre chambre à coucher ou votre bureau.

La fibre de laine raffinée pour rehausser votre décor

Les plus attentifs à la qualité du matériau utilisé ne passeront pas à côté des produits en cachemire. La fibre de baby alpaga est ainsi réputée comme la plus racée au monde. Elle s’obtient en effet après avoir tondu un alpaga d’un an. Dans les pages de notre boutique, le plaid en cachemire SKY de chez EAGLE PRODUCTS illustre parfaitement cette tendance. Ces fibres naturelles ont pour signe distinctif leur finesse, leur élasticité, et leur délicatesse, en plus d’être peu salissantes. Ce type de plaid en laine sera parfait pour décorer un canapé, voire un lit.

Miroir, dis-moi quelle déco est la plus belle

Les miroirs ont également ébloui par leur originalité durant le salon Maison & Objet de septembre dernier. Sur KSL Living, vous trouverez notamment un set de miroirs en bois d’acacia adoptant des formes pour le moins particulières. Leur utilité pratique se complète là aussi d’une valeur ajoutée certaine en termes de décoration. Par ailleurs, étant vendu par lot de 3, vous n’aurez aucun mal à les répartir dans vos pièces de vie. Vos murs ne laisseront plus aucun regard indifférent après les avoir relookés de la sorte.