Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Décorer l’espace en toute verticalité
Décorer l’espace en toute verticalité
PAR LUDOVIC DE SOUSA CERQUEIRA - Journaliste HOMIFY
Dans la symbolique universelle, la ligne verticale est l’image la plus simple de la relation terre-ciel. Cette relation trouve son support le plus accompli chez l’être humain qui par sa nature participe à la fois de ces deux éléments. Transposée à notre habitat il en est de même puisque nous nous trouvons inlassablement entre sol et plafond, les pieds sur terre et les yeux au ciel! Voyons comment il est possible d’habiller, de décorer l’espace en y intégrant cet élément vertical. Vous serez surpris par l’originalité dont font preuve nos experts !

"Ô temps, suspends ton vol..

W1108_ksl-living_tente_suspendu_double_noir_ambiance__1

..et vous heures propices suspendez votre cours". KSL Living, c’est l’histoire de 2 sœurs, Krystel et Stéphanie Lamure, qui ne sont pas jumelles, non non, mais néanmoins nées sous le signe de la déco et du design! C’est en vous rendant directement sur leur site e-commerce que vous pourrez flâner au gré d’idées de déco plus originales et farfelues les unes que les autres. Preuve en est cette tente suspendue CACOON DOUBLE signée HANG IN OUT distribuée en France sur KSL Living. C’est lors d’un voyage au Mexique que le Cacoon est né, inspiré par le travail minutieux d’un oiseau réalisant son nid. Un petit nid douillet, une cachette dans les arbres, un abri ou encore un hamac, cet objet de décoration suspendu à une poutre ou à une branche, à l’intérieur comme à l’extérieur n’a pas fini de vous surprendre!

 

C’est la goutte d’eau!

W1108_dsc_0374

Oui, et elle ne fait pas déborder de vase dans ce cas précis! Elle éclaire! C’est en toute verticalité et en toute simplicité que WallUp a réalisé ce mur végétal chez Optique Duquesne à Lyon. Vous n’en croyez pas vos yeux? C’est pourtant vrai, de la mousse pousse sur les parois verticales de ce pan de mur. Des troncs de bouleau viennent encore magnifier cette réalisation qui met savamment en valeur l’identité végétale et minérale de cet endroit. Il est intéressant de voir à quel point cette réalisation déco bouleverse les codes et les conventions en défiant les lois de la gravité des éléments terre et eau.

Mettez-vous au vert en toute vert/icalité!

W1108_tendance-green-2

Décorer l’espace avec ingéniosité n’est pas une tâche facile surtout à l’époque actuelle car on vit de plus en plus dans de petits logements. Les plantes suspendues sont une alternative élégante et ergonomique qui apporte fraîcheur et sérénité à tout type d’intérieur. Chez Rue de la Déco on l’a bien compris. Comme ils le disent si bien, si vous avez envie de beau, de naturel et de poésie, eh bien vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur ce site qui propose une myriade d’objets de décoration. Ici ce pot en céramique blanche qui épouse une fois de plus la forme d’une goutte d’eau qui tombe, à suspendre dans un séjour, une salle de bain ou dans la cuisine, idéal pour des plantes aromatiques par exemple. De plus, ces plantes suspendues apportent un élément primordial à cet espace : elles lui confèrent sérénité et zénitude. Asseyez vous quelques minutes sur ce banc et emmitouflez-vous dans ce plaid en laine. La journée est terminée!

Suivez la lumière!

W554_dsc_0064

Le soleil, cet astre de vie, se lève et se couche, tout comme nous. Il est la condition sine qua non de toute chose sur Terre. Sans lui, pas de lumière. Sans lumière, pas de vie. Dans nos maisons il en va de même : sans éclairage il est quelque peu compliqué de se déplacer..! Cette réalisation de chez Spiridon est tout bonnement fascinante. S’inspirant directement des méduses bioluminescentes, cet impressionnant luminaire est composé de billes et de perles de verre déposées sur une carcasse métallique. Suspendues à hauteurs variées elles semblent se diriger, chacune, inlassablement, vers la surface, dans les abysses de ce plafond et de ce mur en lambris noir.

Under my umbrella, ella, ella eh eh..!

W554_ksl_living_gulliver_orange_poigne_orange_ambiance_2_-_copie

Illusion d’optique? Folie des grandeurs? Il s’agit bien d’un parapluie, non? Le moins qu’on puisse dire c’est que cet objet de décoration est pour le moins surprenant! Une fois de plus les soeurs Lamure de chez KLS Living frappent fort en proposant ce parasol Gulliver orange signé Davy Grosemans pour SYWAWA. Ce parasol est inspiré de cet emblématique roman que sont Les Voyages de Gulliver écrit par Jonathan Swift où la nature comme les objets sont étrangement représentés trop grands ou trop petits. Il saura agrémenter à merveille votre jardin et ne finira pas d’impressionner vos convives. En toute verticalité, une fois de plus!

Réalisé par

Retina_photo

LUDOVIC DE SOUSA CERQUEIRA

Retrouvez cet article et bien d'autres sur HOMIFY.FR