LE VERT : couleur à l’honneur dans nos intérieurs et nos extérieurs
LE VERT : couleur à l’honneur dans nos intérieurs et nos extérieurs




Pastel, anis, amande, sapin … le vert est la tendance incontournable de cette saison. Ces multiples nuances s’invitent dans vos intérieurs pour adoucir l’ambiance et dans vos extérieurs pour mettre en avant la nature. Vous aussi, adoptez dès maintenant cette couleur et positionnez-vous dans l’air du temps. Des petits accessoires de déco, en passant par les tapis, jusqu’aux mobiliers, le vert investit les espaces sous toutes ses formes. Pour vous donner une idée de déco, KSL Living vous présente une présélection d’articles verts. Retrouvez-y des accessoires de déco et des mobiliers de cette couleur.

Comment adopter LE VERT en intérieur ?

Il y a comme un air du sud dans LE VERT. Tantôt douce, tantôt très expressive selon la nuance choisie, cette couleur n’est pas toujours un choix instinctif. Elle peut en effet être difficile à adopter pour ceux qui ont toujours misé sur des tons plus sobres. Pourtant, elle s’intègre facilement dans votre décoration, justement puisqu’elle se décline en différentes nuances. Dans les tons pastel, le vert s’adapte à tous les murs. Elle offre une luminosité naturelle et apporte de la profondeur à la pièce.  

Cette couleur investit également nos espaces par des accessoires et des objets déco. Le tapis en coton Hippy ou le tapis Dye dégradé de Lorena Canals sera notamment parfait pour une ambiance bohème. Ici, le vert est plus doux, ce qui apporte de l’harmonie à la décoration. Aratextilpropose les mêmes modèles de tapis, cette fois pour l’espace des enfants, mais avec une touche plus ludique.

            

Par petits bouts, le vert égaye la pièce et apporte son élégance. Il investit la pièce avec des petits objets déco comme le pingouin décoratif Art inthe City. Ce sera également le cas avec le trophée tête de vache de la même marque. Pour compléter d’une touche originale votre déco, misez sur des pièces insolites. Vous pourrez compter sur la figurine Art Toy Vincent ou l’horloge à coucou Progetti.

Des mobiliers d’extérieur VERT, une bonne idée ou pas ?

En extérieur, le vert apporte de la douceur à la décoration même à travers des meubles. Vous devez juste identifier avec quelles autres couleurs l’associer. L’idéal reste de l’utiliser avec du blanc. Cependant, une déco tout en vert et blanc pourrait rendre votre extérieur fade. KSL Living vous recommande donc plutôt d’intégrer d’autres tons bois clair ou foncé dans la décoration. La chaise cinéma d’extérieur Maxx Palasari signée Jankurtz trouvera, par exemple, sa place sur une terrasse ou dans le jardin.


    


Si le blanc domine déjà votre ambiance extérieure, choisissez des mobiliers forts de couleur verte. Le fauteuil de jardin vert Boon’s Link ou le fauteuil AA Airborne sont d’excellentes propositions.
Outre l’aspect esthétique, ces meubles sont confortables. Ils viennent apporter une touche cosy à la déco extérieure.  

En revanche, d’autres modèles plus ludiques comme le pouf poire et le coussin géant de Jumbo Bag contribuent à un espace plus convivial. Tout est alors question de goût. Il vous revient de définir l’ambiance que vous recherchez et les tons de verts s’accordant le mieux avec elle.