Le polyéthylène : la matière chouchou de nos extérieurs
Le polyéthylène : la matière chouchou de nos extérieurs




À la pointe de la tendance ces dernières années, le polyéthylène séduit de plus en plus les amateurs de déco. Auparavant cantonné aux objets de déco, ce matériau s’utilise désormais en mobilier d’extérieur. Outre les questions pratiques, il est synonyme de légèreté et de résistance.  Les designers n’hésitent pas à le sublimer en créant des meubles de jardin design. Sur KSL Living, les marques misent énormément sur le polyéthylène. En tête de liste, retrouvez des enseignes singulières comme Lyxo, Slide, Link et 8 SEASON’S DESIGN. Leurs designers rivalisent d’imagination pour créer des mobiliers de jardin élégants. Assises, tables de jardin, transats, luminaires ou encore tables basses, ces créations en polyéthylène sont pensées pour investir votre terrasse ou votre jardin pendant les beaux jours.

 
                                     


De sublimes luminaires d’extérieur en polyéthylène

Si cette matière longtemps considérée comme peu élégante a le vent en poupe aujourd’hui, c’est d’abord pour sa solidité. Conscient des besoins de leurs clients, les marques de mobilier de jardin prévoient davantage la durabilité de leurs créations. C’est pour cette raison qu’ils se tournent vers le polyéthylène. 8 SEASON’S DESIGN, une marque allemande spécialisée dans la conception de luminaires d’ambiance en fait partie. Elle privilégie ce matériau dans sa collection de luminaires de jardin. Entre les pots lumineux et les lampes d’ambiance au design moderne, vous comprendrez vite pourquoi le polyéthylène est tant apprécié.

Link, le spécialiste des lampes d’ambiance et de mobiliers de jardin lumineux innove également avec le polyéthylène. La marque séduit les amateurs de déco par ses créations originales en plastique. Le fauteuil de jardin lumineux Boon’s en est l’exemple parfait. Cette création en polyéthylène réunit tous les critères esthétiques et pratiques attendus d’un mobilier d’extérieur.

D’autres modèles encore plus surprenants comme le comptoir lumineux Nemo ou encore le mange-debout Loon montrent le rendu exceptionnel du polyéthylène. Ces pièces sont parfaites pour sublimer votre extérieur pendant les longues soirées d’été. Elles trouvent leur place sur une grande terrasse ou dans un jardin.



       



Quand le polyéthylène se transforme en mobilier d’extérieur

En mobilier de jardin, les questions d’entretien, de résistance au choc et de longévité sont une préoccupation courante. Le choix du polyéthylène permet de remédier à tout cela, en plus d’offrir un certain niveau d’élégance.

Ce matériau, un des favoris de nos extérieurs, est connu pour sa robustesse. Vous comprendrez vite pourquoi Slide mise sur le polyéthylène pour ses créations d’extérieur et d’intérieur. La marque italienne le met en avant dans ses tables basses de jardin, transats, canapés ou encore ses fauteuils d’extérieur. Pour se démarquer, elle n’hésite pas à proposer une palette de couleurs lumineuses, le must have pendant les beaux jours.

D’autres marques comme Lyxo vont plus loin dans l’utilisation du polyéthylène romotoulé. Cette marque italienne joue dans la cour de l’originalité en créant des pièces avant-gardistes. Entre le banc en écriteau Welcome et le porte-revue ondulé, vous serez conquis. Le polyéthylène se transforme pour devenir une véritable pièce artistique. Vous serez fasciné par la manière dont elle sublimera votre extérieur.