Les tendances déco de l’automne-hiver 2023
Les tendances déco de l’automne-hiver 2023

Avec ces années de pandémie derrière nous, la saison automne/hiver 2023 est notamment dédiée aux réjouissances et à la fête. Tant les propriétaires que les travailleurs à domicile se tournent alors vers des rénovations domiciliaires qui leur garantissent un espace de vie aussi confortable que possible. En 2023, les nouvelles tendances dans ce domaine seront toutes associées à la recherche de la solution parfaite pour créer un espace aisé et harmonieux. Examinons ces tendances de plus près !

 

Un design d'intérieur à tendance éclectique

Les intérieurs modernes et tendance sont caractérisés par l'éclectisme. Il s'agit particulièrement d'un mélange de plusieurs styles de décoration, des classiques aux baroques en passant par les ruraux, le tout en coexistence avec des éléments high-tech et minimalistes. Grâce à sa capacité étrange à combiner des objets apparemment incompatibles, l'éclectisme est plutôt marquant et offre un rendu très original. A titre d’exemple, un salon minimaliste prêt à l'emploi peut être associé à des éléments décoratifs de style historique. Et si au contraire, votre pièce est équipée de meubles au design historique, vous pouvez l’enjoliver par des accessoires plus modernes.

Le mariage de meubles anciens et modernes, ou de luminaires contemporains et d'objets décoratifs antiques, apporte toujours un effet exceptionnel. En décorant le mur avec des appliques stylées et le plafond avec un lustre traditionnel, vous obtiendrez un résultat intéressant. Cette combinaison permettra de mettre en pratique une décoration intérieure 2023 unique et inimitable.


 
                                                                  


Au plus près de la nature

Les gens veulent aujourd'hui se rapprocher de la nature, ce qui est tout à fait normal ! Les appartements, par exemple, ont maintenant un balcon dans lequel les propriétaires construisent un beau petit jardin, et cette tendance s’accompagne souvent d’un mobilier d'intérieur très en vogue. Des articles ressemblant à des meubles de jardin peuvent à cet effet décorer le salon, notamment les pots de fleurs blancs, très à la mode pour 2023.

Pour la décoration d'intérieur, l'utilisation de matériaux naturels locaux courants et disponibles est désormais approuvée : non seulement le bois, mais aussi la pierre. Tout cela doit être écologique, végétal et biologique. Pour ce faire, les suspensions en liège, les fauteuils en rotin et les torches braseros en terre cuite sont considérés comme un point fort de la mode. Quant aux tapis en jute, petits et grands, ils sont très appréciés. Les matériaux naturels peuvent, sans aucun doute, mettre un point d’honneur à l'exclusivité de votre style.

 
                     


Des solutions flexibles

Le mobilier tendance 2023 peut passer d’une pièce à une autre. En effet, le zonage est resté indémodable depuis plusieurs années. Pour cette raison, les meubles multifonctionnels sont devenus un « must ».

Une table est considérée comme à la mode, lorsqu'elle peut passer facilement de table de travail à table à manger. Quant aux armoires, celles-ci sont surtout convoitées dans la mesure où elles permettent de ranger différents accessoires, mais aussi de zoner votre espace de vie. Au même titre que les vêtements, la tendance déco 2023 constitue donc un moyen d'expression pour les propriétaires. La totalité de l'intérieur devrait incarner quelque chose pouvant être modifié, de manière flexible et facile, à tout moment.