Salon MAISON & Objets sept 2022 : quoi de neuf ?
Salon MAISON & Objets sept 2022 : quoi de neuf ?




Organisé pour la première fois il y a 25 ans, le salon MAISON & Objets est le carrefour de rencontre des férus de design, d’art de vivre et de décoration. Cet évènement parisien rassemble des décorateurs professionnels au mois de mars et au mois de septembre. Pendant cinq jours, il s’installe au Parc des Expositions de Paris Nord à Villepinte. Et à cette occasion, les professionnels de la décoration et les amateurs se retrouvent autour des stands, là où les exposants proposent les dernières nouveautés dans le domaine. L’édition 2022 s’est déroulée du 08 au 12 septembre. Comme à l’habituée, les exposants ont fait voyager les visiteurs dans l’univers enchanté de la création, de la décoration et du design. KSL Living, votre boutique de décoration en ligne, dévoile les trouvailles et les nouveautés de cette édition 2022.


  
                           




Nouveauté décoration : le design flamboyant et l’univers coloré à l’honneur

Si les précédentes éditions du salon MAISON & Objets mettaient en avant le minimalisme et l’anecdotique, cette année le flamboyant signe son retour. Les designers et les artistes se sont tournés vers l’étincelant en utilisant des matériaux durables. D’ailleurs, la chasseuse de tendances Elizabeth Leriche affirme que la couleur sera l’antidote de ces crises successives. Nous avons besoin de cette poésie et cette joie de vivre apportées par les couleurs selon ses dires. Pour 2023, les teintes comme le vert, l’orange et le bleu seront ainsi à l’honneur.

Si vous comptez donner un coup de fraîcheur à votre intérieur, c’est le moment de le faire et suivre la tendance. Misez sur des objets déco et des accessoires vifs pour rendre chaque pièce plus réconfortante. KSL Living vous a fait une sélection de mobilier, de décoration et de luminaires colorés. Injectez une énergie libre et enluminée dans vos intérieurs en misant sur des assises colorées signées Slide, Essenza ou encore Lyxo. Ces marques confidentielles

sont connues pour leur design flamboyant et leurs créations colorées.


                                                          



Les matières écologiques toujours parmi les incontournables !

Pour cette nouvelle édition, les acteurs des univers de la décoration et du design ont gardé les bonnes habitudes. Ils ont mis en avant les enjeux écologiques. Aussi, les matières naturelles et recyclées sont toujours dans le top de la tendance.

Le bois sourcé, le plâtre, le plastique recyclé et la céramique s’inviteront dans nos intérieurs. Appréciés pour leur texture et leur durabilité, ces matériaux se transforment en mobilier ou en objets déco. Sur KSL Living, les marques talentueuses s’y mettent déjà. Tel est le cas d‘IN2WOOD qui travaille exclusivement le bois pour la conception de mobiliers design pour enfants. D’autres marques comme Green travaillent le plastique recyclé pour créer des mobiliers et des articles déco sur mesure.

En plus de ces matières durables, les experts en déco soulignent également la présence du métal, de l’acier et du marbre dans nos intérieurs. Ces matériaux viennent en effet apporter de la chaleur à la décoration en investissent les espaces sous forme de tables, d’assises ou encore de luminaires. Pour sublimer vos intérieurs, vous pouvez compter sur la créativité des marques qui collaborent avec KSL Living. Les talents des designers de It’s About Romi, Un’common ou encore Cancio vous séduiront.