Les indispensables pour une déco automnale réussie
Les indispensables pour une déco automnale réussie



La décoration d’intérieur n’est pas seulement une question de goût, mais également de saison. Après avoir profité de vos extérieurs pendant les beaux jours, il est maintenant temps de transformer vos intérieurs. Cette saison, créez une atmosphère cocooning et chaleureuse chez vous. Nul besoin de changer tout votre mobilier pour ce faire. Avec les bonnes astuces de KSL Living, vous pourrez profiter d’une décoration adaptée à la nouvelle saison. Des objets déco simples, quelques accessoires et des couleurs chaudes, tels sont les impératifs d’une décoration automnale réussie. D’ailleurs, l’équipe de KSL Living, avec la collaboration de plusieurs marques talentueuses, vous propose une sélection des indispensables. Découvrez-les à travers cet article spécial décoration automne.


       



Les couleurs chaudes et les imprimés à l’honneur

Cet automne, les couleurs chaudes et les imprimés seront à l’honneur, car s’inspirent de la nature et des paysages automnaux. Parmi celles à privilégier figurent le vert, l’orange, le jaune et le marron. Des murs, en passant par le linge de maison jusqu’à l’habillage des sols, ces teintes investissent vos intérieurs pour les rendre plus cocooning.

Ces couleurs s’adoptent aussi bien à travers les mobiliers, que le textile et les accessoires déco. Dans votre salon, par exemple, le côté chaleureux peut s’acquérir en habillant le canapé avec des coussins et des plaids de couleurs automnales. Vous trouverez divers modèles tendance sur la boutique en ligne de KSL Living.

Pour rendre votre canapé plus cosy, vous pouvez miser sur des coussins en jute de chez Studio Sabatier. Allié à un plaid Montana tomette Angel des Montagnes, il transformera votre salon en un temple du cooconing. Et afin d’apporter une véritable atmosphère de quiétude dans votre intérieur, n’hésitez pas à mixer les couleurs chaudes avec les imprimés. Les imprimés animaliers restent dans la tendance cet automne.


                        



L’habillage du sol et des murs, les tendances de cet automne

L’habillage des murs et du sol influence l’atmosphère dans nos intérieurs. Pour créer une véritable déco automnale, vous devez ainsi y apporter quelques touches cocooning. Sur les murs entre autres, les affiches, les miroirs et les porte-manteaux sont à la pointe de la tendance.  Ils viennent sublimer les murs tout en apportant cette touche cosy tant recherchée quand la température commence à baisser. Le set de trois miroirs en bois signé Angel des Montagnes, par exemple, sera un excellent choix, aussi bien pour votre salon que votre chambre à coucher.

Au sol, les tapis en fourrure ou fausse fourrure sont toujours aussi tendance. Ils rendent la pièce plus chaleureuse et apportent une belle touche cocooning. Trouvez les modèles adaptés à votre décoration dans la sélection de tapis en peau et en laine sur la boutique en ligne. Ceux de Studio Sabatier, de Nattiot ou encore d’Angel des Montagnes pourraient vous intéresser à cet effet, car ce sont des tapis en peau de vache, en peau de mouton ou en fourrure d’agneau… des matières de prédilection des décorateurs cet automne.

Les tapis en laine sont également d’excellents choix, surtout pour une décoration plutôt nordique. Ils apportent de la chaleur à la pièce et sont faciles d’entretien. Vous trouverez sans doute votre bonheur avec le tapis en laine signé Aristide, le tapis à franges de chez Studio Sabatier ou encore le tapis en feutre Wooldot.