Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Chambre enfant ou ado : comment faire les bons choix ?
Chambre enfant ou ado : comment faire les bons choix ?

Comme tous les parents, nous recherchons toujours les meilleures solutions pour faire de la chambre de nos enfants, de vrais petits paradis où ils puissent grandir s’épanouir, se faire plaisir, jouer, travailler, dans un environnement gai et de qualité.

 

Mais voilà, comment faire les bons choix en matière de chambres d’enfants ?

 

Critère N°1 : la sécurité

Les critères sont nombreux. Tout d’abord, respecter les normes en vigueur en matière de sécurité pour vos enfants. Jusqu’à 3 ans, privilégiez un lit bas pour éviter toute chute. Au-delà, vous pourrez commencer à envisager un lit légèrement surélevé et ce n’est qu’à partir de 6 ans que vous adopterez un lit mezzanine, un lit train ou encore un lit superposé.

Dans ce cas, il s’agira d’ajouter les barrières de protection, indispensables à la sécurité de vos enfants.

Lit bas pour enfants design lit surélevé pour enfant design lit mezzanine junior design

 

Critère N°2 : la qualité

Mais voilà, comme tous parents, nous voulons aussi que ce mobilier enfants dure dans le temps. C’est pourquoi, il faut toujours miser sur des meubles enfants de qualité qui proposent des solutions évolutives.

Votre lit bas doit pouvoir se rehausser pour accueillir des tiroirs de rangement, un tiroir lit ou bien encore un bureau quand l’enfant grandit.

Pour se permettre ce genre d’évolution, il ne faut pas néglige la qualité des matériaux et privilégier les bois bruts pour le structures.

 

                                            lit design avec tiroir lit pour 2ème couchage  Lit block deisgn avec tiroirs de rangement

Critère N°3 : l’optimisation de l’espace

Dans nos critères de choix, nous sommes souvent tributaires des contraintes d’espaces dans la chambre enfant. Bien souvent, il nous faut optimiser les mètres carrés disponibles, pour accueillir 1 à 2 couchages, un bureau ou bureau double, des solutions de rangement indispensables et jamais suffisantes… tout en préservant un espace de jeu pour que votre enfant se sente bien.

Les fabricants spécialisés en mobilier enfants apportent de plus en plus de solutions dans ce sens. C’est ainsi qu’apparaissent les lits « Block » avec un maximum de tiroirs de rangement. D’autres chambres plus complètes, permettent d’optimiser l’espace comme les lits « train » avec ses 2 couchages, son armoire, sa commode, ses tiroirs de rangement, le tout dans une surface n’excédant pas 3,5 mètres de long sur 1 mètre de large.

chambre complète pour enfants design    chambre junior complète design et évolutive

 

Critère N°4 : Le design des chambres

Enfin autre critère et non des moindres, nous misons beaucoup sur le design de le chambre enfant. Au-delà de la qualité indispensable, de la fonctionnalité et modularité, nous ajoutons le souhait de chambres d’enfants tendances, modernes,  gaies, originales et personnalisables, voire sur mesure.

C’est dans cet esprit que des marques comme Asoral, nous propose une gamme de modèles au design sobre et élégant, évolutive, et proposée dans une palette de couleurs douces ou plus vives que vous pourrez associer pour personnaliser la chambre de votre enfant, junior ou adolescent.

 

salle de jeu pour enfants design                         espace jeu et détente pour enfants deisgn

 

[contact-form]