Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Déco 2017 : retour à la nature !
Déco 2017 : retour à la nature !

Une décoration naturelle pour un retour aux sources !

ksl living suspension ZAPPY chene ambiance 1

Coté décoration, cette année est marquée par un besoin grandissant de se rapprocher de la nature, qui apporte de l’apaisement, de la simplicité, du calme et de la douceur. Dans cet environnement social et politique tumultueux, notre habitation devient plus que jamais notre refuge, un lieu que l’on souhaite zen, sobre et minimaliste pour revenir à l’essentiel.

A l’instar des tendances vintage, ethnique, scandinave, industriel, baroque, etc… il y en a une qui ne se démodera jamais, c’est la décoration naturelle, qui est une valeur sûre et qui ne cessera jamais d’inspirer les designers et autres créateurs de mobiliers et décoration d’intérieur.

Coté matières, toutes les différentes essences de bois, le lin, la pierre, le coton, sont évidemment les matériaux indispensables pour se créer cette bulle naturelle.

Coté couleurs, on s’oriente vers des tonalités sobres et douces, comme le beige, l’ivoire, le taupe, mais aussi différentes nuances de vert et de marron. Toutes ces couleurs sobres sont par ailleurs faciles à associer avec des tonalités plus prononcées dans vos objets décoratifs, par petites touches, pour singulariser vos lieux.

Bien entendu, ces matériaux sobres et simples pourront  tout à fait faire cohabiter avec des objets décoratifs d’influences diverses pour dynamiser votre décoration intérieure.

Du bois pour décorer mon intérieur

 

assise-ou-table-d-appoint-design-bois-de-bouleau-blanc-interieur-exterieur-birch-merowingsset-de-6-assiettes-a-dessert-motif-bois-brut-essentiel set-de-table-rond-par-4-unites-design-foret-merowings

Les essences sont nombreuses et les tonalités de couleurs sont innombrables. Le bois s’invite sous différents styles dans notre mobilier mais de plus en plus, on le retrouve dans nos luminaires, nos objets décoratifs, notre art de table.

Certains créateurs ne manquent pas de s’inspirer de cette matière pour la décliner dans différents objets de déco en textile imprimé bois de chêne, bois flotté, etc. Une idée originale qui se décline en coussins de sol, table de salon mais aussi coussins façon rondins de bois. D’autres encore, habillent avec originalité et élégance des assiettes de table façon bois. Une façon encore plus originale de faire entrer la nature dans son intérieur.

 

Des textiles naturels pour habiller mon intérieur

Ce retour à la nature est particulièrement vérifié dans le choix de notre linge de maison, qu’il s’agisse de linge de table, de linge de bain ou de linge de lit, le coton, le lin, le chanvre, la laine et le cachemire, restent nos grands chouchous ! On apprécie tout particulièrement leur côté naturel,  sobre et élégant, intemporel et franchement irrésistible.

photo 6 Rksl-living-coussin-galet-gris-clair-amb1-1 ksl living Serviette de bain Fall Leaves -beige

Même tendance coté tapis, avec un engouement tout particulier pour le coton lavable en machine avec des collections complètes de tapis design pour enfants. Idem chez l’adulte, où l’on recherche les teintures et fibres naturelles, les fabrications artisanales manuelles, on redécouvre la laine feutrée, la soie…

 

tapis-tisse-main-highlandhttps://www.ksl-living.fr/tapis-autres/tapis-tufte-main-bamboo-127.html

En résumé, un vrai retour aux sources, qui fait du bien, pour habiller des espaces où l’on se sent bien !