Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Comment aménager un studio, une chambre d’étudiant tout en optimisant l’espace ?
Comment aménager un studio, une chambre d’étudiant tout en optimisant l’espace ?

La rentrée approche, votre studio ou chambre d’étudiant enfin trouvé, il vous faut maintenant penser à son aménagement. Mais voilà, chaque mètre carré doit être particulièrement optimisé pour permettre de placer un maximum de mobilier et de rangement tout en préservant de l’espace pour s’y sentir bien et accueillir les copains !


Les solutions « gain  de place » imaginées par les concepteurs de mobilier pour studio et chambre d’étudiants

Certaines marques comme TREBOL ou ASORAL ont bien cerné les demandes grandissantes d’un mobilier modulable, multifonction, etc.. C’est ainsi que l’on trouve de plus en plus de lits escamotables ou pliables, très pratiques et de plus en plus esthétiques, mais aussi des formules de « lit block » intégrant une multitude de tiroirs voir même des tiroirs lit pour un couchage d’appoint complémentaire.

      


Des canapés convertibles au confort parfait pour un usage quotidien

Votre studio ou chambre d’étudiant ne vous permet pas d’intégrer un lit ou un canapé. Pour autant, vous souhaitez ne pas négliger le confort et le design, découvrez toutes les solutions de canapés convertibles ou même fauteuil convertible, au design moderne et tendance allié au confort parfait, même pour un usage quotidien.

La marque INNOVATION LIVING s’est véritablement spécialisée dans ce créneau des canapés convertibles de qualité et propose des matelas Fibertex haute résilience avec des ressorts ensachés assortis d’une mousse et ouate, qui vous garantissent un confort idéal pour dormir et recevoir.


Du petit mobilier multifonction pour optimiser l’espace

Dans cette même logique « gain de place », certains créateurs n’hésitent pas à nous proposer des objets cumulant les fonctionnalités : des lampes murales faisant office de portemanteau, des bancs avec casiers de rangement à chaussures, des miroirs / patères, etc..

Ces petits mobiliers malins et astucieux vous permettent de « grappiller » quelques centimètres carrés et vous évitent les dépenses doubles. Des idées originales et parfaitement adaptés aux petits espaces.


Des accessoires déco préconisés pour les petits espaces

Vous avez placé tant bien que mal vos meubles indispensables, maintenant il s’agit de rendre cet espace convivial et chaleureux pour que ce lieu devienne votre véritable nid douillet accueillant et chaleureux.

Voici quelques astuces pour les petites surfaces :

Privilégiez toutes solutions murales qui vous feront gagner de la place au sol et notamment pensez aux lampadaires muraux et lampes de bureau façon applique avec bras articulé, pratiques et fonctionnels.

Misez sur les miroirs, un sublime trompe l’œil qui permettra d’agrandir vos pièces sans pousser les murs.

Optez pour toutes les solutions de rangement qui s’offrent à vous : les tables coffres, les escaliers tiroirs, les bibliothèques murales, etc..

                            


Vous l’aurez compris, la principale priorité est l’optimisation de l’espace alors pour choisir votre mobilier, prenez le temps d’étudier ces solutions dédiées aux petits espaces qui vous assureront confort, esthétisme et bien-être.