Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

A la conquête de l’espace…bureau
A la conquête de l’espace…bureau

Marre de squatter la cuisine avec votre ordinateur, les enfants grandissent et ont besoin d’un espace bien à eux pour travailler…il est temps de penser à aménager au sein de votre intérieur des espaces de travail astucieux, agréables et fonctionnels, pour vous et votre tribu. Les vacances sont l’occasion idéale pour repenser l’aménagement de votre intérieur, libérés  de vos contraintes habituelles.

Besoin d’inspiration, suivez le guide et découvrez 10 conseils pratiques pour imaginer votre futur coin bureau ou celui de vos enfants.


  

Des lampes de bureau design et contemporaines pour éclairer votre plan de travail

Pour avoir des idées claires et lumineuses, rien de mieux qu’un bon éclairage de votre plan de travail. Vous pouvez placer votre bureau près d’une source de lumière naturelle, comme une fenêtre et compléter cet éclairage pour un meilleur confort visuel. Si la bougie a son charme, aujourd’hui de nombreuses solutions existent : lampe de bureau, suspension, guirlande lumineuses halogène,… 2 en 1 : certains fabricants proposent des lampes qui vous permettent de recharger votre portable. Laissez parler vos envies et votre imagination, et si vous voulez réduire votre empreinte écologique, pensez aux ampoules led qui consomment 10 fois moins d’énergie que les ampoules à incandescence classique.

                   

Petit espace, grandes astuces : des bureaux sur mesure et personnalisables

Avec l’essor du home office ou du télétravail, vous travaillez à la maison de façon ponctuelle ou régulière. Vous n’avez pas de pièce dédiée et vous squattez régulièrement la table de cuisine ou la table basse du salon. Bref, ce ne sont pas des conditions idéales pour vous et pour votre famille.  Pas de panique, et partez à la traque du moindre espace, un ancien placard dont vous aurez enlevé la porte peut accueillir un bureau, qui sera encastré et vous permettra d’optimiser votre espace. Privilégiez le tabouret pour votre assise, c’est tendance et puis vous pourrez le glisser aisément sous votre support de travail. Prévoyez également à optimiser vos rangements à proximité, pour désencombrer votre plan de travail, ou pas… le saviez-vous ? avoir un bureau en désordre serait signe d’une bonne santé mentale et d’intelligence…

Petit rangement ou étagère murale, meuble à casiers,…soyez créatifs et productifs ! Enfin pensez à accessoirisez votre espace avec des corbeilles pour accueillir vos documents, pot à crayon, tapis de souris, lampe, horloge…

Open space ou cocon, à vous de choisir !

Vous pouvez choisir de délimiter votre espace en préservant votre intimité. Rien de plus simple, en utilisant par ex un paravent ou des structures en toile imprimés mobiles, que vous pouvez fixer au plafond. Elles vous permettront de structurer votre espace dans la pièce, en apportant une touche de décoration originale et soignée.


 

Pour les plus jeunes : des bureaux enfants et ados design et évolutifs

Parmi les bonnes résolutions de rentrée, vous avez décidé d’encourager votre enfant ou votre adolescent à bien travailler. Deal ! Pour commencer, pensez avec lui à aménager un espace à la fois fun et efficace, un endroit rien qu’à lui qui lui permettra d’exercer ses talents et peut être même d’en révéler de nouveaux. Choisissez un thème et une ambiance qui lui plaisent et déclinez. Et comme les habitudes se prennent dès le plus jeune âge, vous pouvez équiper la chambre de votre enfant avec du mobilier adapté et évolutif, pour un budget optimisé.