Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Revêtement mural : Tendances et Nouveautés
Revêtement mural : Tendances et Nouveautés

L’habillage de nos murs fait désormais partie intégrante de notre décoration. Elle donne du caractère à nos pièces et est souvent le fil conducteur de notre décoration d’intérieur. Bon nombre de solutions existent pour décorer vos murs.

Faisons le point des dernières tendances en matière de revêtement mural.

En tout premier lieu, il y a l’incontournable peinture qui s’affiche désormais par pans dans des coloris tendances : bleu canars, vert céladon, gris ardoise ou rose poudré…ou encore les enduits muraux aux effets satinés ou brillants.





D’une couleur à une autre, ces peintures ou enduits permettent de personnaliser vos pièces selon une ambiance choisie : industrielle, végétale, scandinave, art déco….

Les parements muraux sont également très en vogue avec un grand retour du design minéral qui apporte une touche zen et apaisante dans nos pièces, C’est le cas de nos murs de pierre, de granit, de quartz, de roche feuilletée…

Grand retour en force du papier peint qui inspire de plus en plus de designers, pour notre plus grand plaisir. Motifs graphiques, stylisés, colorés ? Le choix est large et permet d’habiller vos lieux rapidement et facilement.

                              

Dans cet esprit, arrive sur le marché de nouveaux revêtements muraux, faciles à poser, et proposés sous forme de carreaux adhésifs, dans une très belle palette de couleurs et motifs. Idéal pour habiller un mur, ce revêtement vendu par plaque peut également servir à d’autres fins et notamment pour la création d’une tête de lit, un contour de porte ou meuble, ou pourquoi pas se créer un tableau original.



Les matières naturelles au service de nos revêtements muraux

Aux peintures acryliques et autres enduits nocifs, les créateurs de revêtements muraux privilégient désormais les matériaux naturels comme la pierre, la brique, le quartz, l’ardoise ou le bois flotté ou bien encore des matières qui conjuguent naturel et écologie comme le liège qui s’invite désormais sur nos murs et nous fait bénéficier de tous ses atouts et notamment ses aspects recyclables, imputrescibles, isolant phonique et thermique.

De couleur naturelle ou teintée, ce nouveau revêtement permet de décorer très facilement et en un rien de temps de belles surfaces, alors motifs graphiques, rosaces, effet carreaux de ciment, ou tout autre design tendance, faites votre choix et donner vie à vos murs.

 

                                                        



Vous l’aurez compris, aujourd’hui, on mise beaucoup sur la décoration murale qui vient rehausser l’ambiance de nos pièces et apporter du caractère et de la personnalité à nos lieux, tout en respectant la nature, mieux encore, en lui rendant hommage grâce aux nouveaux revêtements muraux naturels et écologiques.