Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Une rentrée bien préparée commence maintenant !
Une rentrée bien préparée commence maintenant !

Bien qu’elle ne soit pas de tout repos, la rentrée est à accueillir avec enthousiasme. Pour prendre la vie du bon côté, pourquoi ne pas réaménager votre bureau ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant, voici quelques astuces pour vous aider dans cette quête. 


Faites du bureau un espace stimulant la créativité

Les tables de bureau sont utiles, non seulement pour travailler mais également pour s’amuser ou pour dessiner. Elles aident aussi au développement de la créativité. Le mobilier de bureau doit ainsi être à la fois ergonomique et confortable pour s’adapter à diverses activités. 

Suivant la configuration et l’aménagement de la chambre de votre enfant, il existe divers styles de bureaux tendance pour enfants. Vous avez le choix entre les bureaux en bois ou les bureaux en MDF pour juniors et enfants. Optimisez votre espace en privilégiant les bureaux qui se placent dans un coin de la chambre, à l’instar des bureaux sur mesure de chez Trébol. Les bureaux design de type table basse ronde ou carrée sont à aménager au milieu de la chambre. Par ailleurs, ces tables se prêtent mieux aux jeux en groupe.

En ce qui concerne les bureaux pour adultes, le choix est large entre les styles, les design ou encore les matériaux. Un bureau secrétaire design, avec un look rétro, offre un espace de travail soigneusement dressé. Pour plus d’espace de rangement, les bureaux avec tiroirs sont également très pratiques et efficaces. L’optimisation de l’espace de rangement est un point important pour minimiser les corvées et retrouver vos accessoires en un seul endroit.

   


Privilégiez les accessoires qui donnent plus de vie

Aujourd’hui, la tendance concernant les mobiliers de bureau penche plutôt vers les matériaux plus chaleureux en bois, MDF… C’est aussi le cas pour les accessoires décoratifs comme les luminaires et mobiliers de rangement. La marque Jankurtz propose principalement des mobiliers en bois de chêne ou noyer, combinés à d’autres matériaux.

Côté luminaire, les lampes de bureau au design contemporain sont les plus prisées. C’est le cas des lampes de bureau LED design ou des lampes de bureau au design industriel à bras étirable ou orientable. N’occupant qu’un coin de la table, elles éclairent amplement l’espace de travail tout en donnant une touche décorative à l’ensemble. Pour plus d’espace, il y a aussi les lampes à fixer sur un côté de la table, équipées d'un bras flexible.



       



Pour les accessoires de rangement, le choix est large concernant les armoires et caisses de rangement. Dans la plupart des cas, les espaces de rangement font partie intégrante des tables de bureau. Mais il est tout à fait possible d’avoir une armoire ou des caissons de rangement détachés du bureau. Ces espaces de rangement auront à la fois un rôle décoratif et fonctionnel.



Envie d’une ambiance personnalisée ?

Il existe aussi d’autres alternatives pour parfaire l’aménagement du bureau, surtout pour les bureaux enfants. En effet, des fabricants proposent actuellement la réalisation de bureaux sur mesure, comme ceux de la marque Asoral. Cette option permet surtout d’avoir un bureau entièrement personnalisé tout en gardant une totale maitrise de l’espace.

Pour une touche entièrement personnalisée, privilégiez les accessoires insolites de la marque Mukul Goyal. Cette dernière est spécialisée dans les petits accessoires de bureau : serre livre, pince papier, pince carte…