Les fêtes de fin d’année approchent et vous avez envie de décorer votre table pour épater vos convives ? Inutile de vous casser la tête pendant des heures, il vous suffit d’avoir quelques pièces/éléments bien pensées. Pour mieux vous guider, nous vous livrons dans cet article 4 conseils pour dresser une jolie table de fête et mettre en avant tous vos plats.

Choisir un thème

Le fait de choisir un thème vous permet d’avoir une idée précise pour la décoration de votre table, que ce soit dans le choix des couleurs, des matériaux ou des décorations. Si par exemple, vous optez pour un thème scandinave, il vaut mieux choisir une table en bois clair, des accessoires déco design et des motifs géométriques. Si, par contre, vous voulez adopter un thème nature, une table en bois veiné, des bouquets champêtres et de la vaisselle chinée feront parfaitement l’affaire.

Adopter des couleurs sobres pour la déco

Oubliez le classique rouge et vert et optez pour une base sobre et claire qui amène de la lumière. Le blanc est la couleur idéale dans ce cas. Vous pouvez par exemple choisir de mettre une nappe blanche ou opter tout simplement pour une table blanche en bois. Vous pouvez par la suite ajouter des couleurs par petites touches (sur la vaisselle, le menu, les éléments de décoration, etc.) pour égayer un peu la déco de la table.

Dans le cas où vous voulez mettre des teintes plus voyantes comme couleur principale, misez sur deux teintes. Déclinez-les dans des camaïeux pour garder une certaine cohérence. Vous pouvez par exemple associer du rose et du doré.

                   

Accessoiriser la table

Les assiettes, les couverts et les serviettes représentent 80 % de la déco de table. De ce fait, il ne faut pas les négliger. Pour la vaisselle, utilisez ce que vous avez. Évitez juste le plastique et les couverts en bois qui ne sont pas agréables en bouche. Faites aussi très attention aux carafes et aux plats de service. Il faut que leur style soit cohérent avec la vaisselle.

Chez KSL Living, nous proposons un set de table complet avec des assiettes, des couverts, des verres, des plateaux, etc. Vous pouvez même trouver une ménagère de table composée de couteaux, de fourchettes, de cuillères. Ils sont tous issus de la marque ANGEL DES MONTAGNES. D’autres modèles et accessoires déco issus des marques GEELLI, SABATIER et HOUSE IN STYLE restent accessibles depuis la boutique en ligne.

Côté textile, misez sur des nappes de tables en lin et des serviettes en coton pour apporter un côté chaleureux.

                                                                                

Ne pas surcharger la table

Décorer une table de fête ne veut pas dire mettre beaucoup de décoration dessus. Il faut que chaque élément ait une cohérence avec le style que vous avez choisi. De ce fait, il n’est pas nécessaire de mettre de grandes compositions florales. Privilégiez les petits bouquets pour que vos invités puissent se voir.Vous pouvez aussi disposer dans des photophores quelques branches de sapin ou des guirlandes ornementales.

                                                                          

Produit ajouté à la liste de souhaits