L’été est là, et chacun s’affaire à sa manière pour profiter amplement d’un temps de repos bien mérité. La saison estivale est bien la meilleure période pour profiter du soleil. À la maison, les mobiliers d’extérieurs ont été ressortis. Ceux qui sont en vacances pensent déjà aux bains de soleil. Toutefois, il faut s’en protéger quand il commence à taper fort. La solution : créez un ombrage sur votre terrasse ou dans votre jardin. Voici quelques astuces décoratives qui vous aideront à vous protéger du soleil pour l’été.


Les parasols : indémodables et pratiques

Le parasol reste jusqu’à maintenant l’accessoire d’été indémodable pour se protéger du soleil. Pratiques, les parasols peuvent être utilisés partout, que ce soit sur la terrasse, le balcon, dans le jardin ou à la plage.

   Classique, inclinable, décentré, flexible, géant, manuel, à manivelle…, il existe divers modèles de parasols suivant vos besoins et vos envies. Mais bien au-delà de l’utilité décorative, il faut tenir compte avant tout de l’utilité fonctionnelle. Pour répondre aux attentes de chacun, côté pratique et efficacité, les fabricants ne cessent d’innover et de proposer de nouveaux modèles de parasols. La marque Umbrosa vous propose divers types de modèles originaux et adaptés à votre extérieur.


Pour les petits espaces, le parasol classique, ou parasol droit, reste plus maniable. Mais il existe aussi les demi-parasols qui permettent de gagner de la place, tout en donnant une touche déco originale. Pour plus d’efficacité, privilégiez les parasols déportés et flexibles.


Un parasol de plage donnera une ambiance plus exotique à votre espace extérieur, et surtout si vous avez une piscine. Aujourd’hui, certains fabricants proposent des parasols de plage ou tentes de plage très pratiques qui peuvent s’ancrer au sol avec des piquets. La marque Sywawa dispose de plusieurs produits répondant à vos attentes et vos envies.






Les voiles d’ombrage, pour les grands espaces


Aussi efficaces que décoratives, les voiles d’ombrage protègent contre les rayons du soleil tout en offrant design et couleur à votre espace extérieur. Les voiles d’ombrages se déclinent en différentes dimensions et formes, selon vos besoins ou la configuration de votre espace jardin.


Pour une petite terrasse ou un balcon assez limité, pourquoi ne pas choisir une voile d’ombrage triangulaire ? Par contre, si vous voulez protéger le salon de jardin, le mieux est de choisir une voile de forme carrée ou rectangulaire de plus grande dimension.


Vous pourrez placer une voile d’ombrage que ce soit sur le balcon, la terrasse ou au beau milieu du jardin. Pour l’installer, il vous suffira de trouver des points d’ancrage solides (poteaux, arbres, murs...). Pratiques et esthétiques, ces accessoires se placent en prolongement d’un mur ou au cœur de l’espace vert de votre jardin pour y donner une déco bohème.


Dans certains cas, les voiles d’ombrage protègent à la fois du soleil et de la pluie, notamment pour celles faites en toile imperméable de type bâche.





Petite astuce déco ?

Pour créer une ambiance plus originale, sollicitez les parasols de plage à ancre au sol de la marque Fieldcandy. Ce fabricant propose aussi divers modèles de tentes à l'instar des tentes suspendues et tentes tipi pour enfants.


Pour réussir l’aménagement et la décoration de votre espace jardin, jouez des couleurs qui rappellent l’été et appellent à la fraicheur. Que vous soyez plus parasol ou voile d’ombrage, tant qu’à vous protéger du soleil, ne lésez pas sur la déco. Mixez les couleurs de vos mobiliers de jardin avec la toile de la voile d’ombrage ou du parasol.



Produit ajouté à la liste de souhaits