Pour réchauffer l’ambiance de notre intérieur ou tout simplement pour apporter de l’éclairage à nos pièces, nous sommes toujours en quête du luminaire tendance, design, qui s’associe avec notre mobilier, pour une harmonie parfaite en couleur, en taille et en style.

3globes_red_filamentstyle-2

Commet choisir ces luminaires design qui éclairent nos lieux ?

Pour éclairer efficacement les pièces de la maison qui en ont besoin : cuisine, salle à manger, bureau…, Il vous faut choisir des luminaires à éclairage fonctionnel ou direct qui restituent une lumière franche sans déperdition.

Pour se faire, le choix est large mais doit tenir compte de vos contraintes en matière d’espace, de style et de couleurs.

En effet, les volumes de vos pièces vont particulièrement jouer dans le choix de votre suspension, car il doit être de bonne proportion pour éclairer correctement vos lieux.

Ensuite, viennent alors, les éventuels problématiques d’emplacement : nous devons souvent gérer les problèmes de suspensions excentrées par rapport à votre mobilier.

Enfin, bien souvent, se pose la problématique de choix de design, de couleur et de matière pour harmoniser correctement avec le reste de votre décoration intérieure.

Petit tour d’horizon des lampes les plus tendances du moment :

 filament-style-snake1-01

Celui qui détient la première marche du podium est sans conteste la baladeuse qui se veut de plus en plus design et qui permet de régler bon nombre de problématiques de gestion de l’espace.

En effet, on peut la placer et la déplacer au gré de ses envies, y ajouter des ampoules décoratives différentes pour varier son design.

Viennent ensuite les suspensions placées en nombre, la tendance est aux suspensions sobres mais placées par 2, 3 ou 4 unités, façon rampe. Le design est souvent très épuré et la beauté opère quand on les multiplie.

  ksl-living-suspension-diamond-1-amb-7              ksl-living-suspension-diamond-amb-multi-5

Enfin, on va retrouver des lampes à suspendre, d’inspiration scandinave, au design minimaliste mais à l’éclairage efficace qui s’inviteront aisément dans toutes les pièces de la maison : en métal, en silicone, en bois…on joue surtout sur les couleurs douces, les formes sobres, pour un résultat garanti et intemporel.

 

ksl living Suspension EIKON RAY DORE ambiance 1 ksl living suspension EIKON SHELL +BASIC ambiance 3 ksl living suspension EIKON bubble corail ambiance 2

Comment réchauffer l’ambiance de son intérieur ?

Aux côtés de vos éclairages directs, il ne faut pas hésiter à agrémenter vos espaces de puits de lumière indirecte, plus chaleureux, conviviaux qui participent pleinement à l’ambiance que dégage votre salon, chambre ou bureau.

En effet, ces lampes à poser ou appliques murales, aux design variés, viendront décorer avec beaucoup de charme et d’élégance, habiller une console, un bout de canapé, un buffet, une bibliothèque…

Les lampes d’ambiance design et tendances du moment

Toujours dans cette mouvance de l’esprit « scandi », on retrouve beaucoup de lampes au design graphique en métal ou papier.

Le plexiglas a toujours le vent en poupe pour son côté intemporel et passe partout.

Enfin, le polyuréthane et le verre soufflé, associés à des formes des plus simples : sphères, cube, cocon, aux plus élaborés : flocon, étoile, maison…attirent de plus en plus d’adeptes, pour leur côté chaleureux et accueillant.

Dans une démarche plus authentique en lien avec la nature, on trouve de plus en plus de lampes d’ambiance en bois ou laine feutrée qui apportent à votre pièce, cette petite touche naturelle tellement agréable.

lampe-d-ambiance-flocon-lumineuxlampe-a-poser-en-plexiglas-avec-abat-jour-or-argent-ou-cuivre-l-44-22ksl living - angel des montagnes laépe a poser

Produit ajouté à la liste de souhaits