Aménager un séjour pour le rendre chaleureux et cosy est loin d’être évident. Entre les matières naturelles, les meubles scandinaves et les décors lumineux, on peut parfois s’y perdre. Il existe toutefois une solution très simple pour apporter une ambiance chaleureuse dans le salon, c’est le tapis. Pièce maîtresse du séjour, cet élément déco donne à lui seul des envies de cocooning en plus d’insuffler un supplément d’âme à l’atmosphère de la pièce. À cette fin, nous vous aidons à choisir parmi notre gamme de tapis tendance, le tapis adapté pour aménager un salon chaleureux.



       



Choisir des tapis avec des matières naturelles

Choisissez des matières naturelles, réconfortantes et douces si vous voulez créer une ambiance cosy dans le salon. Elles demeurent des éléments indispensables à tout salon chaleureux qui se respecte. Pour cela, privilégiez les tapis en laine, en velours ou tout autres fibres naturelles (coton, soie, bambou). Vous aurez l’embarras du choix avec les collections AFK LIVING, THE RUG PREPUBLIC, ARISTIDE et ARATEXTIL.

Les tapis en fourrure ou en peau d’animaux sont aussi idéals dans une pièce chaleureuse. Le tapis VACHT VAN VILT saura répondre à toutes vos envies de déco. Il s’accordera parfaitement avec des coussins moelleux, des tabourets en fausse fourrure et de plaids douillets, un canapé ou des fauteuils blancs, etc.



                                                               


Opter pour des tapis de couleurs claires

Les teintes neutres sont idéales dans un salon cocooning. Un tapis blanc comme neige apportera de la luminosité et de l’éclat si vous avez un petit salon. Un tapis beige ou gris s’intègrera dans un salon de style scandinave. De plus, il se marie merveilleusement bien avec d’autres couleurs comme le bleu canard, le jaune, sans oublier le classique blanc et noir…

Les couleurs plus gaies ne sont pas à écarter pour égayer le salon. Vous pouvez par exemple oser le tapis jaune moutarde pour donner du peps à votre décoration. Toujours dans l’optique de réchauffer l’atmosphère, vous pouvez aussi disséminer ici et là des tapis en vert, en bleu ou en terracotta. Les tapis à motifs sont également plébiscités par les experts déco pour créer un salon cocooning, le tapis AZULEJOS à titre d’exemple.


          

Adopter une taille de tapis adaptée à l’espace du salon

La taille du tapis que vous allez installer est un élément important à prendre en compte. Si vous souhaitez aménager un salon chaleureux, vous devez opter pour des dimensions qui ne détonneront pas sur la décoration. En effet, si votre tapis est trop grand, il risque de donner un aspect très étroit à votre living. Si, par contre, il est trop petit, il ne sera pas mis en valeur dans votre déco d’ensemble. Prenez en compte la taille de votre espace pour déterminer la dimension idéale de votre tapis de salon.

Petite astuce, si vous envisagez de mettre le tapis près d’un canapé gris ou blanc, choisissez un modèle avec quelques petits centimètres plus larges que votre canapé.


Produit ajouté à la liste de souhaits