Informations spécifiques concernant la collecte d’avis sur le site internet www.ksl-living.fr

 

En vertu de l’article L.111-7-2 du code de la consommation,

KSL LIVING informe sa clientèle que :

Chaque avis est diffusé avec une date de publication. L’auteur de l’avis est identifiable et contactable. L’expérience de consommation concernée par l’avis se trouve à proximité de l’avis tout comme il est précisé qu’il existe une procédure de contrôle des avis.

Le délai maximum de publication d’un avis est fixé à 12 mois. Le délai de conservation est, quant à lui, de 10 ans.

Concernant les critères de classement des avis, ceux-ci figurent par ordre chronologique du plus récent au plus ancien. Tous les avis sont visibles ici.

Aucune contrepartie financière n’est octroyée pour le dépôt d’un avis, le client est libre de déposer un avis ou non.

 

Procédure de contrôle des avis

Les avis font l’objet d’un contrôle. KSL LIVING utilise le module Notes et Avis Clients + Google Rich Snippets, édité par BusinessTech et conforme au décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif "aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs"

 

Modification d’un avis

Le consommateur auteur de l’avis peut à tout moment modifier un avis déposé en se rendant sur son compte client à la rubrique avis.

 

Contrôle des avis

En vertu de l’article D.111-18, KSL LIVING veillera à ce que les traitements de données à caractère personnel réalisés dans ce cadre soient conformes à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée.

 

Refus de publication d’un avis

 Les motifs de rejet sont indiqués dans les mentions légales du site. « Les Utilisateurs sont entièrement responsables du contenu qu'ils saisissent (notamment pour certains formulaires par exemple) et s'engagent à respecter tous les règlements et toutes les lois françaises et internationales, notamment mais non exhaustivement, en matière de diffamation, d'atteinte aux bonnes mœurs, de protection de l'enfance, de pornographie ou d'information à caractère violent, xénophobe ou raciste. KSL LIVING réserve le droit d'interdire le traitement de ce contenu si elle juge celui-ci non conforme ou contrevenant aux dispositions des règlements et lois en vigueur. »

En cas de non-respect, KSL LIVING se réserve le droit d’annuler l’avis et en informera son auteur.