- CONSEILS ET AVIS
- 0 likes
- 99 views
Aménager un bureau à la maison dans le salon
L’une des pièces de votre intérieur les plus adaptées pour aménager un coin bureau est très certainement le salon. C’est un espace chaleureux et agréable qui vous permet de travailler dans une atmosphère sereine.
Choisissez votre mobilier de travail en fonction du thème de votre décoration pour créer une ambiance esthétique et uniforme. Vous pouvez séparer votre espace pro du reste de la pièce en installant une verrière ou une bibliothèque comme le modèle nid d’abeille de différents coloris signé Taeke Halma.
Pensez également à intégrer des meubles de rangement et des étagères dans votre coin bureau pour pouvoir organiser tout votre matériel professionnel :
-
porte-documents,
-
papeterie,
-
tableau aimanté,
-
etc.
Aménager un petit bureau sous l’escalier
On n’y pense pas forcément, mais aménager un bureau à la maison sous l’escalier permet de gagner de l’espace de façon pratique. Selon la surface disponible, vous pouvez y installer un meuble design, comme le modèle scandinave de Laurette, pour travailler au calme.
L’aménagement d’un bureau pour le télétravail sous l’escalier vous offre l’opportunité de vous isoler, mais nécessite tout de même quelques ajustements pour votre confort. Pensez à installer un lampadaire et quelques éléments de déco pour soigner l’atmosphère du lieu.
L’aménagement d’un bureau à la maison dans un placard
Si vous manquez de place pour l’aménagement d’un bureau à la maison, il peut parfois être nécessaire d’improviser. Avez-vous déjà pensé à utiliser votre placard pour créer un espace de travail ?
Aménager un coin bureau dans un placard vous permet non seulement de gagner de l’espace, mais également de mettre à profit toutes ces étagères qui ne demandent qu’à accueillir vos nombreux accessoires professionnels. Vous pouvez travailler à l’abri des regards, que vous soyez dans le salon, dans la cuisine ou dans la chambre.
Une idée d’aménagement de bureau sur un pan de mur
Voici une idée d’aménagement de bureau qui ne demande pas beaucoup de place : une étagère ou une tablette murale à suspendre dans un coin. Ce type d’installation a l’avantage d’être envisageable dans n’importe quelle pièce de votre intérieur.
Si vous n’avez pas besoin d’une grande surface de travail, aménager un bureau à la maison sur un pan de mur est largement suffisant pour pianoter sur votre ordinateur, par exemple. Pour compléter l’agencement de cet espace, optez pour un tabouret de bureau ou une chaise pliante qui se rangera plus facilement.
L’aménagement d’un bureau pour le télétravail dans la chambre
La chambre est la pièce de la maison la plus propice au repos et au calme. Pas vraiment les critères associés au travail. Pourtant, l’aménagement d’un bureau pour le télétravail dans la chambre présente certains avantages :
-
un espace isolé si vous vivez à plusieurs,
-
un confort appréciable pour la concentration.
Afin d’apporter une touche d’harmonie à la pièce, il convient de choisir votre bureau dans les mêmes tons que votre lit design, votre commode ou votre armoire.
Aménager un coin bureau dans un angle
L’aménagement d’un bureau à la maison dans un angle est idéal pour mettre à profit tous les recoins de votre intérieur. Vous pouvez vous créer une surface de travail suffisamment grande pour mener à bien vos activités.
Aménager un bureau à la maison dans un angle vous permet de disposer de tout le matériel nécessaire à portée de main :
-
imprimante,
-
ordinateur,
-
téléphone,
-
etc.
Créer un espace de travail derrière une cloison amovible
Que vous choisissiez d’aménager un bureau à la maison dans votre salon, dans votre chambre ou ailleurs, l’idée d’une cloison amovible ou d’une verrière est idéale pour vous isoler du reste de la pièce.
Si les travaux d’installation vous rebutent, vous pouvez aussi utiliser un séparateur d’espace qui vous offrira l’avantage d’être plus maniable. Quand vous songerez à déplacer votre bureau, vous pourrez l’emporter avec vous.
L’aménagement d’un bureau sur la terrasse
Si vous avez la chance de disposer d’une terrasse ou d’une véranda, l’aménagement d’un bureau à la maison en pleine lumière est idéal pour la concentration et le bien-être. En toutes saisons, installez-vous dans votre transat ou dans votre fauteuil de jardin et goûtez au plaisir de travailler dans une atmosphère agréable.
Une idée d’aménagement de bureau avec une planche sur tréteaux
L’aménagement d’un bureau à la maison ne nécessite pas forcément l’achat d’un mobilier neuf. Il existe une solution plus simple pour créer un espace de travail personnalisé : une planche et des tréteaux !
Avec ce type d’installation, vous pouvez facilement déplacer votre coin professionnel au gré de vos envies. Pour aménager un bureau à la maison, utilisez des matériaux qui vous permettent de conserver une certaine harmonie dans la pièce, que ce soit du bois ou de l’acier.
Aménager un coin bureau sous les combles
Aménager un bureau à la maison sous les combles présente autant d’avantages que d’inconvénients. C’est une bonne manière de mettre à profit cet espace trop restreint pour en faire une pièce de vie, bien que son aménagement peut sembler compliqué.
Le plus important est de ne pas encombrer les lieux avec des meubles trop volumineux. Quelques étagères fixées sur la partie haute des murs et des buffets bas vont vous permettre d’organiser au mieux vos affaires.