Lampe de bureau
Lampe de bureau design industriel metal noir london - its about romi
Des lampes de bureau qui combleront vos besoins
« Travail éclairé, travail bien fait ». Les lampes de bureau sont indispensables à votre environnement de travail. Elles contribuent au confort visuel d’une part, car les journées sont longues et le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. D’autre part, l’éclairage aide au bien-être au bureau, mais également à la sécurité du travailleur. En effet, s’il est mieux éclairé, cela soulage sa vue et il peut mieux se concentrer. La lampe de bureau devient alors votre rayon de soleil lorsque l’obscurité s’invite et facilite votre travail. Au-delà de leur fonction, les lampes de bureau peuvent jouer un rôle dans l’ambiance des lieux, voire dans votre décoration.
Nulle raison de chercher ailleurs, car vous aurez un large choix parmi les divers articles sur le site de notre boutique en ligne KSL_Living.
Comment faire votre le choix de la lampe ?
Afin de bien définir vos besoins, posez-vous les questions suivantes :
Comment éclairer ?
Il est recommandé d’avoir différentes sources lumineuses dans un bureau pour une meilleure harmonie de l’éclairage. En effet, un seul luminaire assez puissant pour éclairer une pièce serait trop agressif. Dans le cas contraire, une partie de la pièce resterait dans la pénombre. Cela vous fatiguerait les yeux bien trop rapidement. Ainsi, il l’idéal est de prévoir au minimum deux luminaires. D’un côté, un éclairage direct sera dédié au bureau lui-même. De l’autre côté, un lampadaire servira d’éclairage indirect.
Quel type de lampe ?
Idéalement, optez plutôt pour une lampe de bureau avec bras articulé. Ainsi, elle s’adaptera parfaitement à vos besoins. Vous pourrez en régler la hauteur, ainsi que l’orientation du flux lumineux. Les lampes dites asymétriques sont encore plus efficaces pour le travail de bureau. Elles ont en effet l’avantage de limiter les reflets de la lumière sur l’écran de l’ordinateur. Vérifiez si possible la longueur du câble d’alimentation en fonction de son emplacement et des prises de courant à proximité.
Quel type d’ampoule ?
Comment s’y retrouver entre les luminaires incandescents, halogènes, fluorescents ou LED ? Selon le standard européen NF EN 12464-1, mieux vaut un éclairage allant jusqu’à 500 si on travaille plutôt dans un bureau, face à un ordinateur. Du côté de la médecine du travail, on préconise en revanche des lampes émettant entre 2700 et 3000 kelvin afin d’avoir un éclairage ergonomique. Autrement dit, il faut une source d’éclairage proche de la lumière naturelle, mais non pas supérieure en clarté. Privilégiez donc une lumière chaude, pas trop « blanche ». À noter que le besoin de lumière est plus important avec l’âge. Un sexagénaire 60 ans aura besoin du double de la lumière requise par un employé de 45 ans. Celle-ci aura elle-même besoin de deux fois plus de lumière qu’une personne de 20 ans.
Pour conclure, si voscritèresreposent sur :
- l’efficacité, il vous faut une lampe de bureau halogène. Elle garantit le flux lumineux optimal restitue parfaitement les couleurs.
- le prix, préférez une lampe de bureau halogène asymétrique pour un confort visuel optimale.
- l’originalité, la lampe LED propose un vaste choix de design du fait de la petite taille des ampoules.